Stranger of Sword City : infos et trailer
NIS America, l’un des meilleurs amis des gamers amateurs de jeux japonais, annonce la sortie européenne de Stranger of Sword City, un donjon-RPG exclusif à la PlayStation Vita, pour Mars 2016. Pour accompagner cette nouvelle, une vidéo mais aussi quelques détails sur ce jeu apparemment sombre et foisonnant d’idées, que nous vous faisons suivre.
Histoire :
Votre avion s’écrase après avoir traversé un mystérieux portail. Unique survivante, vous vous réveillez sur une terre éclairée par des étoiles inconnues. C’est Escario, la cité des épées. Désigné comme l’Élue, l’Étrangère de la cité des épées, vous devez défendre ce lieu et choisir judicieusement votre allégeance tout en cherchant un moyen de rentrer chez vous.
Caractéristiques :
- Une fantasy des plus obscures – Un labyrinthe ne serait pas un labyrinthe s’il n’était pas ténébreux. L’histoire et les personnages abandonnent l’univers plus léger des autres jeux d’Experience et se veut bien plus impitoyable : morts irrémédiables, points de vie, et surtout un système d’embuscade qui vous fera vous demander quels risques vous êtes réellement prêts à prendre pour obtenir les plus beaux butins.
- Compétition dans les donjons – Contrairement aux RPG d’exploration de donjon habituels, Stranger of Sword City n’est pas peuplé que d’inconnus. Des classements en ligne vous permettront d’affronter vos amis et des étrangers du monde entier, pour savoir qui aura le meilleur équipement ou qui sera le plus rapide dans ses explorations.
- Une merveille artistique – Cette fantasy découle autant des visuels et de la musique que de l’histoire. Dans ce jeu, votre voyage est bercé par de somptueuses illustrations, et les portraits des personnages à votre disposition lorsque vous créez votre équipe idéal vous permettent d’être transporté dans l’univers magique de la cité des épées.