Streets of Rage 4 dévoile son prix et un trailer
L’éditeur et co-développeur de Streets of Rage 4 Dotemu (éditeur de Wonder Boy: The Dragon’s Trap et Windjammers 1, développeur de Windjammers 2) et ses co-développeurs Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon’s Trap) et Guard Crush Games (Streets of Fury) annoncent que Streets of Rage 4 sera commercialisé au prix de 24,99€. A ce jour aucune date de sortie officielle n’est encore confirmée mais le jeu devrait sortir au printemps sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch, et Xbox One.
La bande-annonce de gameplay illustre l’hommage de Streets of Rage 4 à la trilogie originale, avec notamment des personnages en pixel art que l’on pourra débloquer, chacun disposant de coups spéciaux dignes des meilleurs voyous. Le fameux “appel à la police”, a marqué les cœurs de génération de gamers tout autant que les fameuses glissades latérales ou le sprint des personnages de Streets of Rage 3 capables de foncer dans le décor.
En attendant la sortie officielle, vous prendrez bien une petite tarte, une torgnole, une calotte ou un pain (en vidéo évidemment) :
Les personnages rétro s’ajoutent aux cinq principaux combattants animés à la main de Streets of Rage 4 pour porter le nombre total de joueurs à 17. Pour un voyage mâtiné de nostalgie, les joueurs peuvent changer de musique et naviguer entre les bandes originales de Streets of Rage 1, Streets of Rage 2 et Streets of Rage 4 . Castagner des voyous avec ces chansons intemporelles crée une expérience rétro incroyablement satisfaisante.
Après plus de vingt ans de jachère, la série Streets of Rage revient avec un gameplay modernisé concocté par des équipes passionnées de beat’em all, des animations dessinées à la main d’une fluidité saisissante et une bande sonore dirigée par Olivier Derivière et d’autres talents du monde entier dont les compositeurs de la série Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima.