Persona 5 – Les voix originales japonaises et une nouvelle date de sortie annoncées
PERSONA 5 PROPOSERA LES VOIX JAPONAISES ET ANGLAISES EN OCCIDENT !
Les Voleurs fantômes de Persona 5 ont fait un sacré casse : ils ont dérobé les voix japonaises du jeu pour les livrer à Atlus USA !
Rien n’arrête les Voleurs fantômes ! Ils viennent d’organiser un casse très audacieux pour prouver qu’aucun obstacle ne leur fait peur. Ils ont réussi l’impossible en dérobant les voix originales japonaises de P5 et en les livrant à Atlus USA pour qu’ils les ajoutent dans la version occidentale du jeu sous la forme d’un contenu téléchargeable disponible gratuitement dès son lancement ! Cela signifie que Persona 5 proposera le choix entre le doublage japonais et anglais en Occident.
Pour cette raison, la date de sortie sera légèrement repoussée. Le lancement de Persona 5 est désormais fixé au 4 avril 2017 aux États-Unis et en Europe. Nous savons que l’attente est difficile, mais la sortie japonaise de Persona 5 a dépassé toutes les attentes, et chez Atlus USA, nous avons décidé que les fans méritaient bien une localisation anglaise de la meilleure qualité possible. Cela signifie que nous redoublons d’efforts pour la localisation et l’assurance qualité, au point que nous sommes retournés au studio pour enregistrer de nouvelles répliques qui n’apparaissent que sous forme de texte jusque-là. Comme nous nous refusons à sortir un jeu bâclé, nous avons dû repousser la date de sortie une toute dernière fois.
De plus, lorsque nous avons révélé l’édition Premium « Take Your Heart » précédemment, de nombreuses illustrations étaient encore temporaires. Nous venons enfin de les mettre à jour ! Le livre d’illustrations, le disque de la bande originale, le boîtier SteelBook® et le coffret collector ont tous été renouvelés !
3 Nouvelles vidéos sont également disponibles.
Yusuke Kitagawa
Ne partez pas tout de suite, nous avons deux nouveaux membres des Voleurs fantômes à vous révéler. Commençons par le plus élégant, Yusuke Kitagawa, que l’on peut décrire comme un grand connaisseur des choses de l’art tant son amour de l’esthétique et ses talents artistiques sont inégalés. Contrairement aux autres Voleurs fantômes, ce « beatnik bohème » étudie au lycée de Kosei, et ne rejoint la fine équipe qu’après un événement fatidique impliquant son mentor artistique et idole personnelle : Madarame. Si Yusuke est un individu parfois excentrique, celui qui se fait surnommer « Renard » met son amour du beau au service des Voleurs fantômes. Et puis franchement, de quoi aurait l’air un groupe de marginaux s’il ne comptait pas au moins un artiste sans le sou ?
Makoto Niijima
Ensuite, nous avons l’élève prodige s’il en est de l’académie Shujin : Makoto Niijima. Mais comment une jeune fille aussi intègre, présidente du conseil des étudiants qui plus est, a pu se retrouver avec ces fripouilles de Voleurs fantômes ? Disons juste qu’elle s’est donnée pour mission de découvrir les identités et les motivations des membres du groupe (oui, elle prend son rôle de présidente très à cœur). Et même si celle qui porte le nom de code « Reine » ressemble à l’antithèse de la lycéenne rebelle, elle a un sens affûté de ce qui est juste, et est prête à tout pour défendre la bonne cause. D’ailleurs, le petit groupe a certainement tout intérêt à avoir une stratège aussi fine qu’elle dans ses rangs pour préparer ses casses. C’est sûr que s’il fallait compter sur Ryuji pour ça…
C’est l’excellente Cherami Leigh qui a prêté sa voix à Makoto, et elle a pris un peu de son temps pour parler à Atlus USA de ce que cela signifiait de travailler sur ce projet et d’incarner l’éminence grise des Voleurs fantômes !