Paris Games Week RESTART : des retrouvailles réussies pour le salon français du jeu vidéo
Paris Games Week Restart © Nicolas Gavet
Cette année marquait le grand retour, enfin !, du plus gros salon français de jeux vide : la Paris Games Week et qui a rencontré un succès à la hauteur de l’attente qui l’avait précédée ! L’événement a fermé ses portes après 5 jours qui ont vu se rassembler les joueuses et les joueurs de tous âges et de tous horizons.
Cette édition « RESTART » de la PGW organisée sur un unique hall (contre 3 en 2019) de la Porte de Versailles a tenu toutes ses promesses auprès de ses 150 000 visiteurs. Fidèle à son ADN, la Paris Games Week a offert une expérience festive, de qualité et plus fluide. Les 117 exposants ont proposé tout au long de cette édition une programmation ambitieuse et variée à des joueuses et joueurs très enthousiastes.
Julie Chalmette, Présidente du SELL, commente :
« Quel plaisir de retrouver la Paris Games Week et son public ! Le succès populaire de la fête du jeu vidéo s’est vérifié tout au long de la semaine. Depuis 2010, les communautés de joueurs se sont attachées à ce rendez-vous annuel, qu’elles ont enfin pu retrouver. Retour aux sources gagnant pour cette édition pour laquelle le nombre d’entrées était limité : notre salon était plus agréable pour les visiteurs, sans rien perdre de sa dimension vivante et spectaculaire. Une formidable vitrine pour les éditeurs internationaux et le savoir-faire français. »
Signe de reconnaissance du secteur et de la place prise par le jeu vidéo, la PGW a reçu la visite de 6 ministres. Le salon réunit l’ensemble de l’écosystème et joue à plein son rôle de catalyseur et d’accélérateur de l’industrie vidéoludique.
La Paris Games Week est d’ores et déjà impatiente de retrouver communautés, joueuses, joueurs et familles et leur donne rendez-vous l’année prochaine ! Peut être avec un salon encore pus grand.
Nous étions de passage sur place en tous les cas et les grands éditeurs avaient répondu présent avec des stands imposants. Ce n’est que le début d’une nouvelle ère.