Les joueurs vont pouvoir explorer l’esprit torturé de Vaas et découvrir un tout nouveau gameplay dans le premier DLC de Far Cry 6 « Vaas : Folie », disponible dès maintenant.
Le premier DLC de Far Cry® 6 intitulé Vaas Folie est désormais disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation®5, PlayStation®4, Stadia*, sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et Ubisoft Store, sur Ubisoft+**, le service d’abonnement d’Ubisoft et sur Amazon Luna dès son lancement en France. Les joueurs devront posséder le jeu Far Cry 6 pour pouvoir jouer à « Vaas : Folie ».
Pour la première fois dans l’histoire du jeu Far Cry, les joueurs vont passer de l’autre côté du miroir et incarner Vaas Montenegro, le méchant emblématique de Far Cry® 3, interprété par Michael Mando (Better Call Saul) qui reprend son rôle dans une toute nouvelle expérience die and retry, inspirée du genre « roguelite ». Mêlant action intense et narration, « Vaas : Folie » offre une occasion unique de mieux comprendre le passé du personnage, ses démons intérieurs et ses motivations.
Les joueurs vont pouvoir se plonger dans l’esprit torturé de Vaas en solo ou en coop à deux joueurs. Les joueurs possédant « Vaas : Folie » peuvent également inviter un ami à découvrir le DLC avec eux gratuitement s’ils possèdent Far Cry 6 et jouent sur des plateformes du même écosystème. Cette fonctionnalité est disponible sur toutes les plateformes sur lesquelles le jeu est disponible.
« Vaas : Folie » est disponible en version numérique au prix public conseillé de 15€, et est inclus dans le Season Pass de Far Cry 6, tout comme le seront les épisodes à venir sur Pagan Min et Joseph Seed, respectivement antagonistes de Far Cry 4 et Far Cry 5.
Développé par Ubisoft Toronto***, Far Cry 6 est un jeu de tir à la première personne qui plonge les joueurs au cœur d’une révolution des temps modernes. Sur l’île de Yara, le président Antón Castillo a promis de rendre à sa nation sa gloire d’antan, en formant son fils Diego qui marche à contre-cœur dans les traces sanglantes de son père. Mais le paradis a un prix et enrichir son pays signifie aussi soumettre ceux qui n’adhèrent pas à sa vision. Les joueurs incarneront Dani Rojas, un·e habitant·e de Yara ayant renoncé à l’uniforme militaire qui tentera de s’échapper de l’île sans succès et finira par rejoindre Libertad, un groupe révolutionnaire de Yara. En incarnant Dani, les joueurs découvriront l’intensité et le chaos qu’impliquent les combats d’une guérilla où la philosophie « resolver » règne en maître. Ils auront également à leur disposition l’arsenal d’armes le plus créatif et le plus innovant que la licence ait connu.