Le All England Lawn Tennis Club annonce les premiers eChamps de Wimbledon présentés par American Express

topspinwimbledon

Le All England Lawn Tennis Club a annoncé son tout premier tournoi esports officiel avec les Wimbledon eChamps présentés par American Express, partenaire officiel du tournoi de Wimbledon depuis 2019. Les eChamps seront le premier tournoi de tennis esports utilisant TopSpin 2K25, un renouveau de la série de jeux vidéo de simulation de tennis plébiscitée.

Les eChamps commenceront par des qualifications ouvertes, permettant aux joueurs de TopSpin 2K25 éligibles de progresser dans le classement et de tenter de se qualifier pour les finales, qui se tiendront, en présentiel, à Wimbledon en septembre. Les qualifications se dérouleront dans quatre pays d’Europe, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, ainsi qu’au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, au Mexique, au Canada et aux États-Unis. Les joueurs peuvent s’inscrire au tournoi à partir d’aujourd’hui (28 juin) et les matchs de qualification débuteront le 6 juillet.

Les qualifiés auront la chance de s’affronter dans le cadre du plus prestigieux tournoi de tennis au monde, la finale en personne se déroulant dans le Media Theatre de Wimbledon. Ils s’y affronteront pour avoir l’honneur d’être le tout premier eChampion de Wimbledon, et pour avoir la possibilité de repartir avec un voyage tous frais payés pour la finale du simple messieurs en 2025*. En outre, le gagnant recevra une console PlayStation 5 unique, plaquée or, sur laquelle son nom et son exploit historique seront gravés par le graveur officiel de Wimbledon.

« Au fil des ans, Wimbledon a été le théâtre de nombreuses premières historiques, commente Usama Al-Qassab, Marketing & Commercial Director pour le All England Club. Nous sommes ravis d’y ajouter cette année, aux côtés de nos partenaires American Express, les toutes premiers eChamps de Wimbledon. L’arrivée de TopSpin 2K25 a été l’occasion idéale pour nous de créer ce tournoi esports passionnant et nous sommes impatients d’accueillir les qualifiés à Wimbledon en septembre. »

« Il est important pour Amex de continuer à se montrer de manière innovante là où se trouvent nos titulaires de cartes, ce qui inclut le monde des jeux sportifs, déclare Shiz Suzuki, VP Global Brand Sponsorships and Experiential Marketing chez American Express. Nous sommes ravis d’étendre notre présence dans la culture du jeu, en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires du All England Club pour faire partie des eChamps de Wimbledon, apportant aux fans une nouvelle façon passionnante de s’immerger dans Wimbledon. »

Les eChamps de Wimbledon présentés par American Express sont organisés par BLAST, les producteurs d’esports à l’origine de certains des plus grands tournois du monde. BLAST travaille avec des éditeurs de jeux et des marques de renommée mondiale pour faire vivre à leurs propriétés des expériences esports extraordinaires.

*Le règlement complet du tournoi peut être consulté à l’adresse suivante : https://go.cmode.gg/Wimbledon24Rules

Start typing and press Enter to search