La collection issue de la collaboration entre Pièces Uniques et FINAL FANTASY XVI sera dévoilée pendant la Fashion Week Homme de Paris

ffcollec

Evènement : Square Enix France annonce sa collaboration artistique avec le designer Edmond Luu, qui a spécialement conçu plusieurs tenues pour la marque Pièces Uniques en mêlant l’univers caractéristique du jeu FINAL FANTASY® XVI à son savoir-faire.

Pour célébrer la sortie du jeu le 22 juin, les tenues composant cette collection exclusive, baptisée « Artefact Primordial » en hommage aux héros du monde de Valisthéa, seront dévoilées lors de la Fashion Week Homme de Paris en juin. Plus d’informations seront dévoilées dans les prochaines semaines.

Premier action-RPG de la série, FINAL FANTASY XVI se déroule dans Valisthéa, un monde épique teinté de fantasy dont le destin est dicté par les Primordiaux, de puissantes créatures, et leurs Émissaires, des hommes et des femmes pouvant les invoquer et canaliser leurs pouvoirs. Les pièces du créateur sont directement inspirées de ces personnages charismatiques et laissent transparaitre leur personnalité propre, ainsi que les pouvoirs majestueux de leurs Primordiaux grâce à un jeu de structure et de matière.
“Final Fantasy est une saga qui a toujours beaucoup compté pour moi” explique Edmond Luu, Designer et fondateur de la marque Pièces Uniques. “Les univers développés et les identités visuelles des personnages, protagonistes comme antagonistes, sont tous uniques. C’est un honneur de pouvoir travailler avec Square Enix France sur FINAL FANTASY XVI pour donner vie aux Primordiaux et à leurs Emissaires.”

Fan de mangas, de comics, de science-fiction et autres univers imaginaires… Edmond Luu est très tôt fasciné par les costumes de ces héros venant de tous les horizons. Entre une éducation au conservatoire de musique classique et une passion autodidacte pour la peinture et le dessin, Edmond Luu se met rapidement à créer et raconter des histoires à travers les vêtements. Il lance à la fin de ses études en 2016 sa marque de prêt à porter masculin, “Pièces Uniques”, puis devient le directeur artistique de Parfum Christian Dior avant de revenir à la mode et présenter aux plus grands ses créations lors des Fashion Week.
Pièces Uniques propose des silhouettes monochromes jouant sur la simplicité et la structure de chaque création. Les matériaux sont au cœur du travail d’Edmond Luu, qu’il s’agisse de matières upcyclées ou de création uniques développées par son label de recherche et développement PU.REsearch.
Florent Moreau, CEO de Square Enix France & Benelux ajoute, “En découvrant l’univers et les inspirations d’Edmond Luu, il était naturel pour nous de lui proposer ce projet. Il a su saisir les subtilités des personnages de FINAL FANTASY XVI pour les retranscrire dans chacune de ses créations. Nous espérons que ces pièces exceptionnelles sauront émouvoir les fans de la saga autant que nous”.

Start typing and press Enter to search