“GARDIENS DE LA TRIFORCE” l’escape game inspiré de Zelda en exclu à la Japan Expo du 6 au 9 Juillet

gardienstriforce

Nintendo et les créateurs de jeux d’évasion SCRAP, collaborent pour une expérience unique, le real escape game Gardiens de la Triforce.

L’événement parisien aura lieu du 6 au 9 juillet à Japan Expo Paris.

En jouant à l’un des jeux de la franchise « The Legend of Zelda », qui n’a jamais rêvé de traverser l’écran et d’explorer ce monde imaginaire en personne ? Avec “Gardiens de la Triforce”, c’est désormais possible. Nintendo a fait appel à SCRAP, concepteurs de jeux d’évasion et vainqueurs 2016 du meilleur escape game aux États-Unis, afin de créer un jeu inspiré de la série « The Legend of Zelda ». Cet événement unique passera par Paris, Londres, Barcelone et Cologne cet été.
Casse -têtes, énigmes et puzzles… Le format proposé se rapproche toutefois plus d’un jeu de réflexion durant lequel s’enchaînent casse-têtes, énigmes et puzzles, que de l’escape game traditionnel : Les participants ne devront pas s’échapper d’une pièce fermée. En effet le lieu accueillera simultanément plusieurs dizaines d’équipes de 6 joueurs qui devront résoudre la même mission dans les délais impartis. L’expérience permettra aux joueurs d’interagir avec les personnages et objets classiques de la série, comme les tribus Goron , Zora et Kokiri. Au fil du jeu, ils découvriront des objets qui pourront être utilisés afin de résoudre les énigmes et de progresser dans l’exploration, tout comme dans le jeu vidéo.

“Nous voulions que l’expérience “Gardiens de la Triforce” soit la plus authentique possible », explique Doc Preuss, producteur du jeu pour SCRAP. Une belle opportunité à saisir pour les “Les fans de « the Legend of Zelda ». Les joueurs endosseront le rôle de Link et devront explorer les vastes contrées d’Hyrule. Pour plus d’informations concernant « Gardiens de la Triforce », rendez-vous sur fr.scrapzelda.com

INFORMATIONS PRATIQUES

Après une tournée à guichets fermés dans 15 villes aux États-Unis et au Canada, l’aventure “Defenders of the Triforce” arrive en Europe avec 4 premières dates cet été : Barcelone : 2 Juillet 2017 Paris : 6-9 juillet 2017 à Japan Expo Londres : 14-16 Juillet 2017 Cologne : Annoncé prochainement

Les billets sont en vente depuis le 3 maisur fr.scrapzelda.com (l’entrée à Japan Expo n’est pas comprise dans le prix du billet). Le tarif préférentiel « early bird » permettant une remise de 4 € par billet sera mis en vente jusqu’au 31 mai.

Start typing and press Enter to search