ASUS ROG participe à la Paris Games Week 2023 avec un programme mêlant jeu libre, compétitions officielles et animations-démonstrations sur scène
ASUS ROG participe à la nouvelle édition de la Paris Games Week – le plus grand salon dédié à l’univers du gaming en France – du 1er au 5 novembre prochain, avec un programme une nouvelle fois riche et varié.
Durant les cinq jours d’évènements sur un stand de plus de 380 m2 agencé en deux zones distinctes, ASUS ROG accompagné de sa structure Esport BK ROG, proposeront une multitude d’activités comme la découverte en accès libre sur ordinateur portable des dernières nouveautés jeux, mais également de nombreuses animations en compagnie d’influenceurs de renom, d’ambassadeurs Republic Of Gamers et de joueurs professionnels, ainsi que la possibilité d’assister à plusieurs finales de compétitions officielles. Parmi les pro-players présents, la Team LOL qui vient de faire son entrée en LFL cette année et qui a enregistré d’excellents résultats en finissant Vice-championne du Summer Split et 5ème au EU Masters. Le stand sera localisé dans le Pavillon 1, espace C050.
Des zones expérientielles optimisées pour les joueurs
Répartie en cinq espaces « Hands-on », chaque zone offrira aux visiteurs-joueurs l’opportunité d’apprécier les tous derniers jeux ou les jeux phares sur les dernières générations de matériels ROG.
En partenariat avec Activision Blizzard et Nvidia, retrouvez Call Of Duty Warzone 2, les 1er et 2 novembre, sur les ordinateurs portables parmi les plus puissants de la gamme ROG, le ROG Strix Scar 16 et le ROG Strix Scar 18.
A partir du 3 novembre, les visiteurs pourront profiter de l’accès anticipé à Modern Warfare III (sortie le 10 novembre), sur les PC portables ROG Strix Scar 16 et Scar 18.
Propulsé par un processeur Intel® Core™ i9-13980HX de 13ème génération, par un GPU NVIDIA® GeForce RTX™ 4080 , par ses 32 Go de RAM ainsi que 2 To de stockage SSD, le ROG Strix SCAR 16 est l’ordinateur portable gaming ultime qui permet de jouer, streamer et créer sans limites. Disposant d’un écran QHD Mini Led Nebula HDR, qui se caractérise par un taux de rafraîchissement élevé de 240Hz, un temps de réponse de 3ms, une luminosité maximale de 1 100 nits et une couverture à 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3, il offre une expérience immersive et permet une réactivité stupéfiante.
Le ROG Strix Scar 18 profite quant à lui d’un processeur Intel® Core™ i9-13980HX de 13ème génération, d’un GPU NVIDIA® GeForce RTX™ 4090, de 32 Go de RAM et 2 To de stockage SSD. Son confortable écran QHD Nebula de 18 pouces offre un taux de rafraichissement de 240 Hz, un temps de réponse de 3ms et une couverture à 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3.
En partenariat avec CAPCOM, accédez au jeu Street Fighter 6 sur le ROG Zephyrus M16, la puissance graphique alliée à un format fin et à un design sophistiqué pour tout développeur ou créateur de contenus. Cette ordinateur portable dispose de la technologie AnimeMatrix, qui au travers des 18 710 trous usinés avec précision sur le couvercle de la machine, lui permet d’afficher des animations d’images et de texte plus nettes et plus précises que jamais.
En partenariat avec 505 Games, et sur la ROG Ally en version AMD Ryzen™ Z1 Extreme, découvrez Ghostrunner 2, le tout nouvel épisode de la saga Cyberpunk. La ROG Ally, dernière-née de chez ASUS est une console portable multi-usages passant d’un jeu en mode solo, à un jeu en mode à plusieurs (pour être l’équivalente d’une console de salon connectée à un écran TV,) ou encore un jeu en mode PC connecté à un écran avec clavier et souris via un dock. Equipée de la puissante puce AMD Z1 Extreme, la ROG Ally promet des performances exceptionnelles.
De plus, pour animer la soirée du 31 octobre, l’artiste électro Dan Terminus, qui a signé plusieurs titres de l’OST de Ghostrunner 2, sera sur le stand ROG pour un set exceptionnel. L’occasion de découvrir en live quelques-unes des musiques de cette bande-originale déjà emblématique.
Profitez enfin d’une expérience incomparable sur mobile sur le jeu PUBG Mobile grâce au ROG Phone 7 et au ROG Phone 7 Ultimate, le smartphone gaming par excellence.
Une zone de show quotidien
Toujours aménagée sous forme de scène, plusieurs ambassadeurs de la marque ainsi que certains des influenceurs les plus en vus vont se succéder durant les cinq jours d’évènements pour des démonstrations de jeu :
Mercredi 1 novembre (10h00) : Lye Gaia et Juliette Arz jouent ensemble
Mercredi 1 novembre (14h30) : HugoDelire sur Ghostrunner 2, suivi d’un moment de rencontre
Mercredi 1 novembre (16h00) : Henry du rire jaune et Deujna sur Party Animals, suivi d’un moment de rencontre
Jeudi 2 novembre (10h00) : Chipsette, Loupiotte et Juliette Arz sur leur jeu de prédilection (en mode 3V3)
Jeudi 2 novembre (17h00) : Lalita sur Counter Strike 2
Vendredi 3 novembre (10h00) : Lye Gaia joue avec le Public
Vendredi 3 novembre (14h00) : Locklear sur Call Of Duty Modern Warfare III, suivi d’un moment de rencontre
Vendredi 3 novembre (16h00) : Kayane sur Street Fighter 6
Samedi 4 novembre (10h00) : Whiteshark sur Rainbow Warrior 6
Samedi 4 novembre (14h00) : ChowH1 sur Call Of Duty Modern Warfare III
Samedi 4 novembre (14h00) : moment de rencontre avec Locklear
Dimanche 5 novembre (10h00) : Whiteshark sur Rainbow Warrior 6
Dimanche 5 novembre (14h00) : Cocotte et Doigby sur Fortnite Deathrune
Des finales très attendues
Sur la scène principale, ROG lancera pour la deuxième année consécutive sur la Paris Games Week ses ROG Masters France. Il s’agit de ligues développées par ROG France sur plusieurs jeux réunissant joueurs amateurs ou confirmés de tout horizon.
Deux finales auront lieu sur cette édition de la Paris Games Week et verront s’affronter des joueurs sur :
Street Fighter 6 (mercredi 1er novembre)
Super Smash Bros (samedi 4 novembre)
Naruto Ultimate Ninja Storm Connection (Dimanche 5 novembre)
Le stand accueillera également la finale de la BSB e-League : la BSB League est à la base un tournoi physique de basket qui a pour but de repérer les futurs talents du basket ; et cette année une dimension gaming est donné à cette ligue avec l’organisation de la finale BSB e-League sur le jeu NBA2K24.