[Test PS4] Control: un jeu maitrisé
Les créateurs de Quantum Break reviennent avec un jeu d’action original et abouti.
Réalisation / graphismes / histoire
Control est un jeu très déroutant de prime abord et très cinématographique avec une plongée directe dans l’univers au risque de perdre un peu le joueur sur les premières scènes. Mais cela à la mérite d’être très original et de nous amener dans un monde très riche avec une histoire et un scénario bien développé et qui se dévoile petit à petit.
La réalisation est aux petits oignons avec beaucoup d’effets qui viennent avec les différents pouvoirs débloqués au cours de l’aventure. Les graphismes sont réussis même si on ne crève pas l’écran mais qu’importe l’aventure est très belle.
Gameplay / jouabilité
Le gameplay est progressif et évolue au même titre que le personnage et la découverte de ses pouvoirs, de ses aptitudes et des ennemis. Si le jeu est un peu avare en action au tout début fort heureusement la suite vous réserve de belles surprises et de belles séquences musclées.
Il y a aussi cette maîtrise du studio à jouer avec les éléments, les objets, la réalité.
Rien à redire sur la jouabilité, un tout petit temps d’adaptation.
Durée de vie
Une durée de vie très bonne avec pas moins d’une quinzaine d’heures de jeu et la possibilité d’augmenter avec les missions secondaires. Tout est vraiment sous contrôle!
Conclusion
Le studio Rémedy fait une nouvelle fois preuve d’inventivité et propose une vraie aventure, un jeu d’action original et porté par un excellent scénario.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Ambiance
-
Graphismes
-
Durée de vie
Résumé
Le studio Rémedy fait une nouvelle fois preuve d'inventivité et propose une vraie aventure, un jeu d'action original et porté par un excellent scénario.