La Brawn 2009 fera chauffer la piste dans F1 2018
Codemasters® a publié une toute nouvelle bande-annonce pour F1 2018, le jeu vidéo officiel du championnat du monde de formule 1 FIA 2018. Ce trailer inédit dévoile deux splendides F1 classiques qui seront pilotables dans le jeu*. Pour rappel, F1 2018 sera disponible dans le monde entier le vendredi 24 août prochain sur PlayStation®4, Xbox One et PC.
Cette nouvelle vidéo met en avant la Brawn BGP-001 de 2009, qui remporta le championnat entre les mains du champion du monde de F1 2009 Jenson Button et de son coéquipier Rubens Barrichello, ainsi que la Williams FW25 de 2003, pilotée par Juan Pablo Montoya et Ralf Schumacher. Ces deux voitures seront présentes dans l’édition Headline de F1 2018, disponible dès maintenant en précommande. Elles seront également proposées en DLC par la suite, après le lancement du jeu. D’autres véhicules classiques intégrés dans le jeu seront annoncés dans les semaines à venir.
L’écurie Brawn est parvenue à remporter les deux titres de champion du monde de 2009, constructeur et pilote, lors de son unique saison en tant qu’équipe. La voiture a remporté huit courses lors de la saison, dont six victoires pour Jenson Button lors des sept premières courses de l’année. Button avait finit par remporter le championnat du monde pilote devant Sebastian Vettel.
« L’ajout de véhicules classiques dans l’épisode de l’an dernier a été très bien reçu par nos joueurs et par les fans de F1, et nous voulions aller plus loin en proposant encore plus de véhicules classiques dans F1 2018 », explique Paul Jeal, Directeur de la franchise Formula 1 chez Codemasters. « La Brawn est la voiture classique la plus demandée par notre communauté de passionnés de F1, et nous sommes très heureux de pouvoir l’intégrer dans le jeu ».