Porsche roule jusqu’au futur sombre de Cyberpunk 2077
D’abord dévoilée dans le dernier épisode de l’émission en ligne Night City Wire, la Porsche 911 Turbo Cyberpunk 2077, basée sur la gamme lancée à partir de 1974, sera incluse dans le jeu en tant que véhicule unique qu’il sera possible de conduire. Sa présence est liée à l’un des personnages principaux du jeu — le rockeur rebelle Johnny Silverhand, joué par Keanu Reeves.
L’icône de l’automobile garde son look classique de 1977, recréée et adaptée avec soin par les artistes concept et véhicules de CD PROJEKT RED à partir de dessins, photographies et photogrammétrie. Le modèle a été adapté à la réalité de 2077 avec l’addition, notamment, d’un lidar attaché sur l’avant, des capteurs et autres éléments pour identifier la voiture depuis une position aérienne, ainsi que des miroirs électroniques avec des écrans dans le véhicule.
“Johnny est une légende dans l’univers Cyberpunk. Quand nous avons réfléchi au type de voiture qu’il conduirait dans les rues de Night City, nous savions qu’il fallait que ce soit un modèle tout aussi légendaire que lui. Avec l’histoire de Johnny en tête, et vu que nous sommes de grands fans de Porsche nous-mêmes, la réponse ne pouvait être que la classique 911 Turbo,” a dit Paweł Mielniczuk, Directeur Artistique pour les Personnages, Armes et Véhicules, CD PROJEKT RED.
En plus de la 911 Turbo qui apparaît dans le jeu, une version réelle et totalement opérationnelle de sa variante Johnny Silverhand a été construite. La voiture sera disponible en présentation devant le musée Porsche à Stuttgart du 15 au 22 octobre. Elle est également visible dans une publicité filmée sur les lieux, racontant l’histoire d’une voiture qui garde une connexion mystérieuse avec son propriétaire précédent.