Sortie de Sid Meier’s Civilization VI le 21 octobre 2016

civilization

2K et Firaxis Games célèbrent le 25ème anniversaire de la série Civilizationen en annonçant que Sid Meier’s Civilization® VI, le prochain opus de la série de jeux au tour par tour à succès, est actuellement en développement sur PC. Sid Meier’s Civilization VI offrira aux joueurs de nouvelles façons d’interagir avec le monde, étendre leur empire à travers la carte, faire évoluer leur culture et affronter les plus grands leaders de l’histoire pour bâtir une civilisation qui résistera à l’épreuve du temps. 

 “Les jeux Sid Meier’s Civilization définissent le genre 4X depuis 25 ans,” déclare Christoph Hartmann, Président de 2K. “Nous ne pouvons penser à un meilleur moyen de célébrer l’anniversaire de notre plus ancienne franchise en sortant le tant attendu Sid Meier’s Civilization VI, qui offrira l’expérience la plus détaillée et complète d’un jeu Civilization.”

 Sid Meier’s Civilization VI marque un nouveau cap dans la franchise Civilization, vendue à plus de 34 million d’unités dans le monde,  et qui a changé le paysage du jeu en amenant le genre de la stratégie à son apogée. Dans Sid Meier’s Civilization VI, les joueurs développeront leur empire à travers la carte, feront progresser leur culture et tiendront tête aux plus grands dirigeants de l’histoire.

 Sid Meier’s Civilization VI s’appuie sur la base solide de la franchise Civilization et nous avons ajouté beaucoup de nouveau éléments passionnants,” commente Ed Beach, lead designer chez Firaxis Games. “L’aspect visuel du jeu s’inspire des cartes et outils de Age of Exploration, et nous avons apporté des changements majeurs au gameplay comme des villes plus grandes que jamais et recherche active qui font de Sid Meier’s Civilization VIune expérience unique tout en restant dans la même lignée de ce qui rend la série Civilization si spéciale.”

 Sid Meier’s Civilization VI proposera les fonctionnalités suivantes :

  • DES EMPIRES PLUS GRANDS QUE JAMAIS : admirez les merveilles de votre empire se propager sur la carte ! Chaque ville recouvre plusieurs cases, à vous donc de modifier leur agencement pour exploiter au mieux le terrain.
  • RECHERCHE ACTIVE : débloquez des améliorations pour accélérer la marche de votre civilisation à travers l’histoire. Pour progresser plus vite, assignez vos unités à une exploration active, aménagez votre environnement et découvrez de nouvelles cultures.
  • DIPLOMATIE DYNAMIQUE : les interactions avec les autres civilisations se modifient avec le temps. Au départ primitives et basées sur le conflit, elles traiteront d’alliances et de négociations en fin de partie.
  • FUSION D’ARMÉES : le concept d’une unité par case se voit étayé par de nouveaux mécanismes. Les unités de soutien peuvent désormais être superposées à d’autres, comme un canon antichar avec une unité d’infanterie, ou un guerrier avec un colon. Par ailleurs, les unités identiques peuvent être fusionnées afin de créer de puissants corps d’armée.
  • MULTIJOUEUR AMÉLIORÉ : en parallèle des modes multijoueur traditionnels, vous pourrez affronter vos amis ou jouer en coopération dans des situations variées, toutes conçues pour pouvoir être terminées en une seule session.
  • UN CIV POUR TOUS : Civilization VI propose aux joueurs expérimentés de nouvelles façons de construire et d’orienter leur civilisation, pour leur permettre d’optimiser leurs chances de réussite. Quant aux nouveaux utilisateurs, des initiations facilitent la découverte du jeu en présentant ses principaux concepts.

Sid Meier’s Civilization® VI qui n’a pas encore reçu la classification PEGI, est disponible en précommande dès maintenant sur PC et sera disponible le 21 octobre 2016 au prix public conseillé de 59,99€. Etendez votre empire encore plus loin grâce à Civilization VI Digital Deluxe Edition, qui comprend le jeu de base complet, la bande son numérique du 25ème anniversaire et l’accès à 4 contenus téléchargeables disponibles après le lancement qui comprendront de nouvelles cartes, scenario, civilisations et leaders.

Start typing and press Enter to search