Capcom: Récapitulatif des annonces du Showcase Summer Game Fest 2024
Capcom: Récapitulatif des annonces du Showcase Summer Game Fest 2024
Capcom a donné le coup d’envoi en beauté au Showcase « Summer Game Fest 2024 » avec de nouvelles révélations sur Monster Hunter Wilds™, notamment un aperçu plus détaillé des personnages et des créatures que les Chasseurs rencontreront dans les Terres Interdites, quatre nouveaux personnages additionnels de la deuxième année de Street Fighter™ 6, et la date de sortie du créatif Kunitsu-Gami: Path of the Goddess™ !
Résumé des annonces principales du showcase Summer game Fest 2024 :
MONSTER HUNTER WILDS
Un nouveau trailer
Un nouveau monstre révélé : le Balahara
Annonce du crossplay, pour la première fois dans la saga
Le jeu sera jouable pour la première fois à la gamescom 2024
KUNITSU-GAMI: PATH OF THE GODDESS
Un nouveau trailer
Annonce de la date de sortie : 19 juillet 2024
Ouverture et des détails de bonus de précommande
STREET FIGHTER 6
Trailer d’annonce des 4 nouveaux combattants de la deuxième Année
Retour de M.Bison et d’Elena
Arrivée des guest stars de Fatal Fury (SNK) : Terry Bogard et Mai Shiranui
Toutes ces annonces et plus de détails sur ces trois titres sont partagés ci-dessous.
MONSTER HUNTER WILDS
La dernière bande-annonce de Monster Hunter Wilds, » Le voyage du chasseur « , a permis aux spectateurs du livestream du Summer Game Fest de découvrir un aperçu plus approfondi de la première incursion du chasseur dans les Terres Interdites. Entre autres, les personnages hauts en couleur et la mystérieuse montagne en forme de croissant que les joueurs y croiseront lors de séquences narratives qui transitionneront de façon transparente vers les séquences de gameplay. Alors qu’ils s’enfonceront dans des territoires inconnus, la faune locale, dont le Balahara, un perfide nouveau monstre de type Léviathan, obligera constamment les chasseurs à s’adapter et exploiter de nouvelles techniques pour survivre aux conditions rudes et changeantes de la région des Plaines venteuses. La rumeur dit qu’une menace encore plus grande a été aperçue au travers des féroces orages qui annoncent le passage de la dure saison sèche à l’abondante saison de la mousson…
Ryozo Tsujimoto, producteur de la série Monster Hunter™, a rejoint le maitre de cérémonie Geoff Keighley sur scène pour confirmer que Monster Hunter Wilds prendra en charge le crossplay sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Ryozo Tsujimoto a également informé les fans qui attendent déjà avec impatience la sortie du titre en 2025 que Capcom présentera sa prochaine bande-annonce lors de la soirée d’ouverture de la gamescom. Monster Hunter Wilds sera jouable pour la première fois sur le stand de la gamescom 2024 à Cologne.
La beauté sauvage des Plaines venteuses
En traversant les dunes des Plaines venteuses, les chasseurs et la faune locale devront faire attention à ne pas tomber dans les pièges de sables mouvants des Balahara. Les Terres interdites accueillent de nombreuses meutes de gros monstres tels que le Balahara, que l’on peut voir dans la bande-annonce en train de traquer et d’écraser le Doshaguma révélé précédemment.
Ces léviathans sécrètent du mucus le long de leur corps serpentins pour manœuvrer habilement sous la terre, lancer des attaques sur leurs ennemis et créer des pièges capables de faire basculer la bataille en leur faveur. Ces monstres redoutables cherchant à se faire une place dans ce rude écosystème, des conflits territoriaux avec d’autres gros monstres peuvent éclater à tout moment.
Tapi dans les fréquentes tempêtes de sable de la région, un mystérieux prédateur tout en haut de la chaine alimentaire se cache, attendant de foudroyer ses proies.
Un monde sans pitié (et sans rupture)
Monster Hunter Wilds passera sans transition des séquences cinématiques au gameplay pour raconter une histoire rythmée et captivante L’histoire captivante du chasseur qui dirige la Commission de recherche sur les Terres interdites et qui explore l’écosystème dynamique rempli de monstres vivant dans des environnements extrêmes.
Après avoir quitté leur navire en direction des Plaines venteuses, les chasseurs rencontreront la population locale et commenceront à percer les nombreux mystères que recèlent les Terres Interdites, comme l’imposante montagne en forme de croissant qui domine le paysage. Ce voyage obligera les joueurs à faire équipe avec d’autres chasseurs pour découvrir la relation entre ce monde et ses habitants, en se serrant les coudes contre de nouveaux et redoutables ennemis.
De plus amples informations sur Monster Hunter Wilds seront dévoilées lors de l’Opening Night Live de la gamescom. La première démo jouable du titre sera à la même période disponible dans les allées de la gamescom 2024.
Monster Hunter Wilds est un Action-RPG développé et édité par Capcom, prévu en 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).
KUNITSU-GAMI: PATH OF THE GODDESS
Les spectateurs ont aussi été invités à plonger plus profondément dans l’univers de Kunitsu-Gami: Path of the Goddess avec un tout nouveau gameplay et la révélation de la date de sortie mondiale qui approche à grands pas, le 19 juillet 2024 ! Kunitsu-Gami: Path of the Goddess sortira sur Xbox Game Pass pour console, PC et Cloud et sur Xbox Series X|S, Windows, PlayStation 5 et PC (Steam). Les précommandes pour le jeu seront disponibles plus tard dans la journée.
Dans ce jeu unique et visuellement captivant, inspiré par le folklore japonais, les joueurs incarneront le guerrier Soh, qui devra prendre des décisions stratégiques et utiliser d’habiles mouvements d’épée dansante, tout en dirigeant les villageois secourus et la Miko Yoshiro, pour surmonter les défis qui l’attendent. Pendant la journée, il explore le village et purge la corruption en sauvant des villageois et en leur attribuant judicieusement des rôles et des positions pour qu’ils aident au mieux lors d’attaques d’Ikoku. La nuit venue, les villageois se battront effectivement aux côtés de Soh pour protéger Yoshiro de la nuée de démons en marche vers le village.
La bande-annonce à fait le focus sur la forme spirituelle et un nouveau gameplay avec une Grande Corruption. Lorsque Soh n’a plus de santé, il entre dans un état spirituel où le joueur ne peut pas se battre et peut seulement donner des ordres aux villageois pour protéger Yoshiro. La grande Corruption fera apparaître des essaims d’ikoku, et la coopération avec vos villageois est donc indispensable. Dans les deux cas, les joueurs pourront expérimenter la fusion intense de l’action et la stratégie.
Les joueurs qui précommanderont le titre recevront des objets exclusifs, notamment les Talismans Mazo « Sac à riz » et « Ame pressée », que Soh peut équiper, ainsi qu’un mini-artbook numérique contenant des illustrations inédites créées pour le jeu.
Kunitsu-Gami: Path of the Goddess est un jeu d’action/stratégie qui sortira sur Xbox Game Pass pour console, PC et Cloud, et sur Xbox Series X|S, Windows, PlayStation 5 et PC (Steam).
STREET FIGHTER 6
Les quatre nouveaux personnages de l’Année 2 de Street Fighter 6 feront bientôt irruption dans l’arène, dont le diabolique M. Bison et l’experte en capoeira Elena. Ils seront rejoints par deux invités surprise directement issus des jeux Fatal Fury de SNK : Terry Bogard et Mai Shiranui !
M. Bison (Eté 2024), apparu pour la première fois en tant que personnage jouable dans Street Fighter™ II: Champion Edition, est de retour ! L’emblématique leader du syndicat du crime Shadaloo, maitrisant le Psycho Power, poursuit sa quête incessante de domination du monde. A noter qu’un premier aperçu exclusif du gameplay de M. Bison sera dévoilé sur YouTube aujourd’hui à 17H (heure française)
Terry Bogard (Automne 2024), le vétéran de Fatal Fury au look décontracté et inimitable, rejoindra le combat durant cette seconde année de défis ! Il ne faudra pas se laisser adoucir par l’attitude amicale de ce combattant qui a remporté plus d’un combat prétendument perdu d’avance ces dernières décennies.
Mai Shiranui (Hiver 2025), la deuxième combattante issue de la série Fatal Fury, est une combattante maitrisant tous les arts du Sharanui-ryuu Ninjutsu. Ses techniques surprenantes et nombreux atouts lui permettront de tenir tête au panel de combattants de Street Fighters 6 !
Après une dernière apparition dans Street Fighter IV, la spécialiste de la capoeira toujours pleine d’entrain, Elena (Printemps 2025), débarquera dans les rues de Street Fighter 6 en tant que dernière recrue de cette deuxième année ! Elle saura comme toujours tirer profit de ses mouvements rapides et chorégraphiés pour mystifier ses adversaires.
Les Year 2 Character pass et Year 2 Ultimate Pass sont disponibles dès maintenant sur leurs stores en ligne respectifs.
Et pour une rétrospective de l’Année 1, n’oubliez pas de consulter cette infographie qui compile les faits et les chiffres recueillis tout au long de l’année !
Street Fighter 6 est le jeu de combat référence, disponible depuis le 2 juin 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC (Steam).