Sodebo devient partenaire de GameWard pour révéler les talents masculins et féminins
Quand Food et E-sport s’associent.
L’entreprise familiale et française Sodebo se lance dans l’esport aux côtés de Gameward, club professionnel majeur d’esport français.
A l’occasion de ce partenariat, Sodebo & Gameward annoncent la création d’une équipe mixte et académique d’esport : La Gwardian Box.
Ensemble, Sodebo et GameWard poursuivent un même objectif : former et révéler les futurs talents de l’esport et poursuivre la démocratisation de la pratique esportive, notamment auprès du public féminin. La première apparition de la team a eu lieu le week-end du 30 et 31 mars dans le cadre de la compétition Nexus Tour qui s’est déroulée à la Gamers Assembly à Poitiers.
ACCOMPAGNER DE JEUNES JOUEURS JUSQU’AU PLUS HAUT NIVEAU DE LA COMPÉTITION
En France, le Nexus Tour est la compétition de référence pour les joueurs amateurs de League of Legends. La Gamers Assembly était donc l’occasion parfaite pour la première apparition de la GWARDIAN BOX.
La particularité de cette équipe : être mixte afin d’encourager la féminisation du secteur. Ses 5 joueurs (plus 1 coach) sont accompagnés et encadrés par l’équipe de performance de GameWard, l’un des rares clubs à participer à la LFL (Ligue Française de League of Legends), la compétition officielle de référence, qui réunit les 10 meilleures équipes professionnelles françaises.
GameWard est également très présent sur le jeu vidéo Fortnite, avec son jeune joueur pépite Noia et son créateur de contenu Stizo, avec lequel il organise la Stizo Cup (compétition dont la dernière édition a rassemblé plus de 11 000 joueurs).
Plus d’infos sur : https://www.sodebo.com/