EA SPORTS FC™ et LA LIGA lancent quatre terrains de football communautaires en Espagne, à Singapour, en Afrique du Sud et au Mexique
EA SPORTS et LALIGA ont lancé leur programme FC FUTURES dans quatre nouvelles villes à travers le monde, dans le cadre de son engagement à investir de manière significative dans le football de proximité par le biais de l’innovation produits, l’investissement communautaire et les initiatives de partenaire à travers les fondations du football.
Ensemble, EA SPORTS FC et LALIGA partagent l’objectif commun de continuer à développer le football depuis sa plus petite échelle. La revitalisation de terrains communautaires à Málaga (Espagne), Singapour, Cape Town (Afrique du Sud) et Jalisco (Mexique) au cours du mois dernier est un autre exemple tangible de cet engagement à fournir un accès et à promouvoir la participation auprès des enfants, quel que soit leur situation géographique ou leur milieu socio-économique.
Après le lancement du terrain Francisco De Laguna à Madrid l’année dernière, EA SPORTS et LALIGA ont continué à collaborer avec les autorités locales du monde entier pour créer des espaces sûrs et sociaux permettant aux jeunes footballeurs en herbe de s’entraîner et de développer leurs compétences.
Les terrains ont été dévoilés aux communautés lors d’événements de lancement spéciaux auxquels ont participé des représentants des autorités locales, de LALIGA et d’EA SPORTS. Plus d’une centaine d’enfants de la région ont assisté à ces quatre événements et ont bénéficié de séances d’entraînement uniques avec les ambassadeurs de LALIGA, Fernando Morientes, Gaizka Mendieta, Miguel Torres et Nassief Morris. On estime à 65 000 le nombre d’habitants de ces quatre zones qui ont pu profiter des installations rénovées depuis qu’elles ont été dévoilées le mois dernier.
Le projet a été réalisé en étroite collaboration avec des artistes locaux de chaque ville, Play in Colors à Malaga, Tobyato à Singapour, Karabo Poppy au Cap et Trasheer à Jalisco. Chaque terrain a été transformé et revitalisé avec des dessins et des symboles uniques représentant la culture locale.
« A travers FC FUTURES, EA SPORTS FC investit dans l’avenir du football. Un avenir qui implique de fournir aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour avoir un impact positif sur le jeu et poursuivre leurs rêves », a déclaré James Salmon, Senior Director, Marketing chez EA SPORTS FC. « Notre vision est d’inspirer le monde à aimer le football et notre mission est de fournir un meilleur accès au sport. La poursuite de notre partenariat et de notre investissement aux côtés de LALIGA est un pas de plus dans cette direction ».
Jorge de la Vega, directeur exécutif de LALIGA, ajoute: « Nous sommes convaincus que le FC FUTURES LIGA apportera beaucoup de joie à ces communautés. Nous voulons soutenir les enfants qui vivent dans ces zones afin qu’ils puissent continuer à jouer au football, en leur offrant les moyens et les espaces où ils peuvent apprécier le jeu et continuer à être liés aux valeurs de ce sport, que nous partageons chez LALIGA et EA SPORTS ».
Outre la rénovation des terrains, EA SPORTS FC FUTURES se concentre également sur d’autres piliers importants, dont l’accès à l’éducation par le biais de bourses, le développement d’entraîneurs locaux et la distribution d’équipements d’entraînement par l’intermédiaire d’ONGs.
Les fans peuvent s’inscrire sur easports.com/fc pour rejoindre le Club et être parmi les premiers à recevoir plus d’informations.