Baldur’s Gate 3 est désormais disponible sur PlayStation 5

baldursgate3picnew

Un mois après le lancement de Baldur’s Gate 3 sur PC, qui bénéficie d’un Metacritic de 96 et de critiques Steam “extrêmement positives” à 95%, le jeu de rôle Dungeons & Dragons de nouvelle génération de Larian Studios est désormais disponible sur PlayStation 5.

Voici la bande-annonce de lancement :

Fonctionnalités de la version PlayStation 5

Dans un billet publié sur le PlayStation Blog, Larian Studios pose une question essentielle : comment retranscrire la prise en main d’un RPG sur une manette sans faire de compromis sur l’ergonomie ?

La réponse : la version PS5 de Baldur’s Gate 3 a été pensée dès le début du développement du jeu et un travail conséquent a été réalisé afin d’adapter la complexité du titre à l’aide de simples boutons et gâchettes. Utiliser la manette DualSense de la PlayStation 5 pour effectuer des actions, lancer des sorts, faire de longs repos et ramasser des objets devient alors une question de mémoire musculaire.

Consultez l’article complet disponible sur le PS Blog afin d’en savoir plus sur les caractéristiques de la version PlayStation 5 telles que la réactivité de la barre lumineuse et les différentes options de configuration des commandes de la manette.

Cross-saves

Baldur’s Gate 3 est compatible cross-saves entre les plateformes, y compris PC et PS5, permettant ainsi aux joueurs de poursuivre leur aventure où qu’ils soient. Les sauvegardes sont accessibles en se connectant à un compte Larian, mais aucun abonnement PlayStation Plus ou achat supplémentaire n’est nécessaire.

Plateformes additionnelles

Baldur’s Gate 3 est prévu sur Xbox d’ici la fin de l’année et proposera un mode coopération en écran partagé sur Series X, ainsi que du cross-saves entre les versions PC, PlayStation 5 et Xbox.

Une version officielle pour Mac est actuellement prévue pour la fin du mois de septembre.

Hotfix #5

Un correctif disponible à la sortie de Baldur’s Gate 3 sur PS5 corrige des problèmes spécifiques à cette version ainsi qu’un bug qui bloquait l’accès à certaines lignes de dialogue de Minthara.

Start typing and press Enter to search