La Fnac lance la deuxième édition du Fnac Gaming Tour et le concept PEX ta Région

fnacgamingtour2

Après une première édition à succès en 2022, la FNAC, référente sur le marché du jeu vidéo, lance dès le mois de juin la saison 2 de son Fnac Gaming Tour. Une opération d’envergure entièrement dédiée au gaming, qui parcourra les Fnac de France jusqu’à la fin de l’année avec en point d’orgue une grande finale nationale organisée à Paris.

La grande nouveauté cette année, c’est le lancement du concept « PEX ta Région », porté par Kameto. Une compétition entre quatre équipes d’influenceurs qui représentent les régions françaises réparties en quatre zones : Ouest, Sud, Nord et Île-de-France.

Le calendrier des étapes du Fnac Gaming Tour (jusqu’au 1er juillet 2023)

Fnac Lille 17 juin
Fnac Bordeaux 21 juin
Fnac Bayonne 24 juin
Fnac Paris Montparnasse 24 juin
Fnac Paris Saint-Lazare 24 juin
Fnac Paris Montparnasse 1 er juillet
Fnac Le Havre 1 er juillet

La grande nouveauté en 2023, c’est le lancement du concept « PEX* ta région », porté par Kameto, une immense battle entre 4 teams de streamers qui soutiendront chacun leur région de cœur : Ouest, Sud, Nord et Île-de-France. En participant aux événements en magasins, les fans de gaming pourront prendre part au challenge et tenter de se qualifier pour la grande finale nationale aux côtés de leur streamer préféré.
Des événements riches pour les amateurs de gaming
A chaque étape, la Fnac proposera des animations, des quizz, des tournois autour de jeux cultes ou encore des tests de nouveautés produits. Certaines étapes se feront en présence de streamers célèbres et seront relayés sur
leurs chaînes Twitch, avec la possibilité pour les fans de les affronter. En participant aux différentes actions, les gamers pourront « PEX leur région » en leur faisant gagner des points et remporter des lots collectifs. Dans le même but, les gamers auront également l’opportunité de mener des quêtes sur les réseaux sociaux.
« Nous sommes ravis de renouveler l’expérience du Fnac Gaming Tour, forts de la réussite de la 1ère édition. Chez Fnac Darty, nous considérons que le gaming, au même titre que les autres industries culturelles, mérite d’avoir des temps forts organisés toute l’année dans nos magasins, au-delà de ceux instaurés pour les sorties de titres majeurs, et ce sur l’ensemble du territoire. Nous sommes également fiers d’associer l’expertise de nos équipes gaming à la légitimité et la notoriété des streamers français participants, qui font vivre au quotidien à leurs fans l’actualité du secteur. Cette année, le Fnac Gaming Tour prend une nouvelle dimension, avec 30 magasins participants contre 20 l’an dernier, et une retransmission online des compétitions pour les fans ne pouvant pas se rendre en magasin » détaille Charlotte Massicault, directrice Gaming & Multimédia de Fnac Darty.

Start typing and press Enter to search