Ubisoft dévoile de nouveaux détails sur les prochains jeux de la franchise Assassin’s Creed
Ubisoft a dévoilé de plus amples informations sur les prochains jeux de la franchise Assassin’s Creed : Assassin’s Creed Mirage, Assassin’s Creed Nexus VR et Assassin’s Creed Codename Jade. Chaque titre enrichit et étend la franchise vers de nouveaux horizons, offrant l’opportunité à plus de joueurs de se plonger dans des environnements variés et des expériences de jeu immersives.
Développé* par Ubisoft Bordeaux, Assassin’s Creed Mirage est un vibrant hommage à la licence et plus particulièrement au premier jeu Assassin’s Creed. Invitant les joueurs à s’immerger dans une magnifique Bagdad du IXe siècle à l’apogée de son âge d’or, Assassin’s Creed Mirage offre une expérience d’action-aventure condensée à la narration soignée, avec une version moderne des éléments de gameplay de parkour, de furtivité et d’assassinat qui ont défini la franchise depuis plus de quinze ans.
Deux nouvelles bandes-annonces ont été dévoilées lors de la conférence offrant un aperçu immersif de l’expérience emblématique que le jeu offrira aux joueurs. En suivant les aventures de Basim, qui passe du statut de voleur de rue à celui de maître assassin, ils combattront l’Ordre des Anciens et en découvriront davantage sur les visions cauchemardesques qui le hantent.
Assassin’s Creed Mirage sortira le 12 octobre 2023 sur PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S et Xbox One, ainsi que sur PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store. Les joueurs peuvent également s’abonner à Ubisoft+ sur Xbox et PC via Ubisoft Connect pour accéder au jeu le jour du lancement.
Dès le lancement, les joueurs pourront en savoir plus sur l’Histoire et découvrir des images issues des collections de musées et d’institutions de renom grâce à la fonctionnalité « Histoire de Bagdad ». Avec 66 sites historiques à explorer dans le monde d’Assassin’s Creed Mirage, l’« Histoire de Bagdad » sera une véritable base de données sur les faits et l’époque relatés dans le jeu. Toutes les données seront disponibles dans le Codex du jeu.
Assassin’s Creed Nexus VR
Développé par Ubisoft Red Storm** et prévu pour les fêtes de fin d’année 2023, Assassin’s Creed Nexus VR est le premier titre VR AAA de la franchise permettant aux joueurs d’incarner des maîtres assassins légendaires et de réaliser physiquement leurs actions emblématiques. Le jeu sera disponible sur la plateforme Meta Quest, qui comprend Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro. Les personnages préférés des fans seront jouables dans Assassin’s Creed Nexus VR, notamment Ezio Auditore da Firenze dans l’Italie de la Renaissance, Kassandra en Grèce antique et Connor au temps de l’Amérique coloniale, le tout dans une toute nouvelle histoire conçue pour la VR.
Abstergo Industries a trouvé le moyen de récupérer de puissants artefacts perdus qui permettent de dresser le profil de n’importe qui à partir de ses souvenirs, puis d’utiliser ces profils pour manipuler ses croyances. Les joueurs devront saboter le plan d’Abstergo et découvrir de nouveaux pans de l’histoire de chaque Assassin.
Les joueurs seront plongés dans l’univers d’Assassin’s Creed, utilisant des mouvements réels pour se battre avec leur lame, lancer leur hache et manier leur arc dans des combats contre une multitude d’ennemis différents. Ils devront se déplacer furtivement, en se cachant dans l’environnement ou en se fondant parmi les civils. Les joueurs exploreront des villes historiques emblématiques telles que Venise, Athènes ou encore Boston. Chaque environnement offrira une navigation à 360 degrés, ce qui leur permettra de grimper et de se déplacer librement tout en rencontrant des civils et des personnages historiques, qui réagiront tous aux actions VR des joueurs.
Les joueurs pourront pleinement ressentir l’excitation des assassinats aériens mais aussi l’adrénaline provoquée par le Saut de la Foi suivant la manière dont ils décideront d’atteindre leurs objectifs. Des années de développement ont permis à l’équipe d’Assassin’s Creed Nexus VR de proposer une suite complète de fonctions de confort afin d’accommoder les joueurs ayant une sensibilité à la VR. Les joueurs peuvent ajouter Assassin’s Creed Nexus VR à leur liste de souhaits sur la page de la boutique Meta Quest Assassin’s Creed Nexus VR sur Oculus Quest 2 | Oculus.
Assassin’s Creed Codename Jade
Ubisoft annonce également un partenariat avec Level Infinite, un label de jeux de haute qualité qui publiera Assassin’s Creed Codename Jade.
Les joueurs auront accès à un vaste monde ouvert situé dans la Chine ancienne du troisième siècle avant J.-C., avec les éléments de gameplay classiques d’Assassin’s Creed : exploration, parkour, combats et assassinats. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les joueurs pourront personnaliser l’apparence de leur personnage avant d’entamer le voyage qui les attend, rempli d’histoire ancienne et de dangers cachés. À cette époque charnière, la dynastie Qin a unifié la Chine et sécurisé la route commerciale vers l’Ouest. Les joueurs devront affronter des pillards du désert et démanteler des conspirations, en assumant de plus grandes responsabilités et en affrontant de nouveaux défis en chemin, de la Grande Muraille à la capitale impériale de Xianyang. Afin de garantir une expérience optimale, les commentaires des joueurs seront recueillis au cours de plusieurs phases bêta, dont la première débutera cet été.
Les pré-inscriptions pour la prochaine phase de bêta publique d’Assassin’s Creed Codename Jade sont désormais ouvertes aux joueurs ici : www.assassinscreedcodenamejade.com
Une exposition « L’Art de Assassin’s Creed Mirage » du 4 au 12 octobre à Bordeaux.
A l’occasion de la sortie du nouvel opus Assassin’s Creed Mirage, développé par le studio d’Ubisoft Bordeaux, une exposition inédite et gratuite – conçue par le musée des Arts Ludiques – premier musée au monde consacré à l’art figuratif narratif des industries créatives à Paris – rendra hommage à la démarche et à la vision artistique des équipes créatives du studio bordelais du 4 au 12 octobre 2023 en plein cœur de Bordeaux.
Grâce à des recherches historiques particulièrement poussées, l’équipe du studio a recréé la ville de Bagdad à son apogée, afin d’en faire le théâtre du nouvel opus d’Assassin’s Creed, signant ainsi la création d’un monde qui allie l’authenticité à l’imaginaire. Cette exposition exceptionnelle de 9 jours à la Cour Mably permettra aux visiteurs de découvrir plus de 70 peintures numériques la plupart jamais présentées au public, accompagnées d’interviews des artistes, de costumes et accessoires issus de la création du jeu Assassin’s Creed Mirage. Lors de moments dédiés, les visiteurs pourront rencontrer une partie de l’équipe créative qui a travaillé durant 2 ans sur ce projet, parmi lesquels Jean-Luc Sala, Directeur Artistique et Salomé Strappazzon, Directrice Artistique Associée sur Assassin’s Creed Mirage. Des visites guidées et commentées par un médiateur culturel à destination des jeunes, permettront d’amorcer des échanges avec l’équipe sur place.