[Test PS5] Hogwarts Legacy L’héritage de Poudlard : Un jeu réellement magique !
Sortant un peu de nulle part et vrai défi pour le studio, ce Hogwarts Legacy nous a t’il transporté dans un monde magique ?
Réalisation / Graphismes
Le rêve de tout fan de la saga de pouvoir déambuler librement dans un monde ouvert au sein même de Poudlard et de ses lieux iconiques est désormais réalisé. Hogwarts Legacy est une vraie petite merveille sur PS5 et l’on sy croirait.
Les graphismes sont superbes, les modélisations et les détails des décors, des lieux, des personnages sont poussés à l’extrême. Rien n’est laissé au hasard et cela va même au-delà avec des animations de tous les instants : les tableaux qui vous regardent, s’animent, les personnages qui vous croisent, les murs qui bougent, l’environnement qui prend vie. C’est bien simple il y a toujours quelque chose à regarder.
La réalisation est superbe, grandiose et à l’image du titre totalement magique. Un vrai bonheur et une possibilité inédite donnée aux joueurs d’explorer ce Monde jusque dans ses moindres recoins.
L’Histoire
Le jeu est en Open world avec une trame principale bien sûr et suit l’histoire du monde de Harry Potter avec un personnage que l’on incarne plus âgé que les recrues classiques de Poudlard.
Les fans seront ravis dêtre partie prenante de ce monde féerique. Les rencontres, les personnages, les lieux, rien n’est laissé au hasard jusque dans les dialogues et les ressorts dramatiques.
Là aussi le jeu fait très fort.
Gameplay / jouabilité
Une jouabilité impeccable dans les différentes phases de jeu que ce soit à pied, sur son balai ou à dos d’Hippogriffe le titre offre un vrai confort de jeu.
On maîtrise assez vite les mouvements, les contrôles tout comme les sorts nombreux. A vous de choisir quels sorts vous souhaitez mettre en avant dans la roue du personnage limitée bien sûr mais modifiable à tout moment.
Le jeu offre aussi des options de modifications de personnages, de vêtements, d’équipement.
Durée de vie
Canon. Des dizaines d’heures à passer dans le monde d’Hogwarts et si tenté que vous vouliez refaire l’aventure avec une autre des maisons la durée est encore plus importante. Cet open world regorge de quêtes secondaires et d’une principale immersive au possible.
Conclusion
On a là un titre majeur qui plaira aux fans bien sûr de Harry Potter et de son univers mais aussi à tous les amoureux de beaux jeux d’action, d’aventures. Un must que l’on attendait pas !
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Histoire
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
On a là un titre majeur qui plaira aux fans bien sûr de Harry Potter et de son univers mais aussi à tous les amoureux de beaux jeux d'action, d'aventures. Un must que l'on attendait pas !