Amazon Games et NCSOFT signent un accord pour l’édition du MMORPG Throne and Liberty en Occident et au Japon

throneandliberty

Amazon Games et NCSOFT ont annoncé avoir conclu un accord pour offrir aux joueurs d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe et du Japon le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur Throne and Liberty. Amazon Games s’occupera d’éditer ce jeu très attendu sur PC, PlayStation, et Xbox Series X|S.

“NCSOFT a créé certains des jeux en ligne les plus populaires et les plus durables du monde, alors dire de Throne and Liberty qu’il fait partie des MMO les plus attendus est un euphémisme”, soulignait Christoph Hartmann, Vice-Président d’Amazon Games. “Éditer des jeux qui vivent et évoluent dans le temps fait partie des fondements de notre stratégie. Proposer aux joueurs du monde entier des jeux de grandes qualités développés par des équipes de renom l’est tout autant. Le travail accompli sur la première année Occidentale de Lost Ark nous a énormément appris, et nous sommes prêt à faire du lancement de Throne and Liberty une expérience inoubliable pour tous les joueurs”.

Throne and Liberty est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui associe une histoire riche à des combats épiques, le tout dans un univers sublime et dynamique. Throne and Liberty offre aux joueurs un vaste monde à explorer. Un monde en mouvements constants, balayé par des transformations géographiques et écologiques modifiant régulièrement et de façon drastique les mécaniques de jeu. Les joueurs affronteront leurs pairs, mais aussi leur environnement ; ils pourront se transformer en animal pour voler vers les cieux ou plonger vers les profondeurs ; ils seront même en mesure de déclencher des phénomènes environnementaux massifs, à l’image de pluies torrentielles ou d’éclipses, pouvant changer le cours de chaque bataille.

NCSOFT a fait ses preuves dans le développement et l’édition de franchises adulées par les joueurs, parmi lesquelles Lineage, Blade & Soul et évidemment Guild Wars. Throne and Liberty est le dernier né de ce studio Sud Coréen spécialisé dans les jeux régulièrement mis à jour. Il marque aussi la première collaboration du studio avec un éditeur externe pour la sortie d’un de ses titres.

“Amazon Games excelle dans la sortie de jeux en tant que service ambitieux à l’échelle globale. Ils ont prouvé leur savoir-faire dans l’opérationnel, la traduction, le marketing et le management de communauté”, affirmait Moonyoung Choi, responsable de la gestion du développement chez NCSOFT. “Nous avons vu à quel point Amazon Games a su exploiter les puissances d’AWS, de Twitch, et d’autres outils lors de leurs précédents lancements. Nous sommes convaincus qu’ils sont les partenaires parfaits pour permettre aux joueurs du monde entier de profiter de Throne and Liberty”.

Throne and Liberty permet à Amazon Games de poursuivre l’élan amorcé avec les sorties de New World, leur MMO développé en interne, et de Lost Ark, l’action-RPG de Smilegate RPG. Ces deux lancements ont été couronnés de succès, atteignant des sommets tant sur les ventes Steam, que sur le nombre d’heures visionnées sur Twitch. Amazon Games a également annoncé récemment un partenariat avec Bandai Namco pour la sortie de Blue Protocol, avec Crystal Dynamics pour le prochain Tomb Raider, et avec Glowmade et Disruptive Games sur des projets qui n’ont pas encore été dévoilés.

Start typing and press Enter to search