[Test PS4] Horizon Forbidden West : un Hit en puissance
Histoire
Suite tant attendue de l’excellent Horizon Zero Dawn, Forbidden West débarque toujours en exclu sur les consoles de Sony et propose une aventure incroyable même pour les possesseurs de PS4 et cela tombe bien car c’est sur cette machine que nous avons testé le jeu.
Ce nouvel opus prend place après les événements du premier avec la sauveuse de Meridian Aloy, notre héroïne toujours aussi charismatique.
Un jeu qui n’a rien à envier à tous les grands films post apocalyptiques et de science-fiction avec ses séquences grandiose, son univers immense, ses décors et une histoire qui tient la route sur des civilisations. On apprend au fur et à mesure du jeu toutes les subtilités d’un scénario complexe et profond.
Réalisation
La PS4 dans ses retranchements avec un jeu aussi beau que techniquement au firmament. Certainement l’un des derniers très gros jeux de la console.
Une vraie folie de tous les instants, mais que c’est beau , détaillé, superbe et les animations !
Du grand art mais on n’en attendait pas moins après la claque reçue par le premier jeu. Cette suite est encore plus majestueuse à tous les niveaux. Envolées lyriques, hordes d’ennemis, lutte frénétique, décors et créatures immenses et un open World très recherché, vivant et fourmillant de détails et de surprises.
Une référence.
Gameplay / jouabilité
Une jouabilité similaire au premier jeu et une Aloy qu’il est toujours aussi facile de manœuvrer même dans les séquences les plus musclées et énergiques qui soient. Le jeu vous fera fouiller, découvrir, combattre, attaquer, monter des Robots, affronter des monstres gigantesques.
L’apprentissage est important dans HFW avec aussi bien le maniement des armes, les subtilités de déplacements, l’utilisation du focus pour viser les défenses des ennemies et trouver les points faibles.
Un jeu varié et une aventure de tous les instants.
Durée de vie
Des dizaines d’heures de jeu si vous ne vous contentez pas de faire la trame principale mais acceptez les quêtes annexes, les contrats au fur et à mesure de votre progression. Un open world agréable à parcourir et des missions variées.
Les complétistes seront ravis.
Conclusion
Horizon Forbidden West est la suite toute trouvée au HIT de la Playstation et fait tout en mieux encore dans un jeu qui était déjà au top. Retrouvez avec bonheur Aloy et son histoire.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
Horizon Forbidden West est la suite toute trouvée au HIT de la Playstation et fait tout en mieux encore dans un jeu qui était déjà au top. Retrouvez avec bonheur Aloy et son histoire.