[Test PS4] OlliOlli World: Fun et action au programme
OlliOlli World est le nouveau jeu de la série populaire OlliOlli et débarque sur consoles et PC pour un jeu loufoque, fun et décomplexé.
Réalisation / graphismes
Un des gros points forts du jeu clairement est son aspect graphique, chatoyant, léché, très coloré et flashy qui emprunte à la street et Pop culture et séduit d’entrée de jeu.
C’est beau, c’est rapide, la vitesse est grisante et on passe de tableau en tableau avec bonheur.
Une réalisation aux petits oignons et certainement le meilleur jeu de la saga et pour ceux qui ne connaissent pas encore une belle découverte graphique et sonore.
En parlant de graphismes aussi le jeu permet une customisation assez importante de son personnage et de trouver le meilleur style de skater qui soit.
Gameplay / jouabilité
Des niveaux à finir en mode scrolling, debout sur son skate et c’est parti. Il va falloir réaliser des tricks, sauter au bon moment, dans le bon timing sous peine de devoir recommencer le niveau. Oui le jeu est un poil punitif mais en même temps offre un vrai challenge.
La prise en main est assez simple même si vous allez chuter, chuter et encore chuter au début. Mais le côté fun et décomplexé du titre, la vitesse grisante on le disait dissipe vite cette première approche du jeu.
OlliOlli World est un très bon jeu de skate, pour tous les niveaux et pas seulement pour les fans hardcore de planche au contraire. C’est un bon moment de plaisir à passer sur console.
Durée de vie
Une durée de vie très correcte et tout dépendra si vous réussissez rapidement les niveaux et vos skills ou non et si vous être complétiste ou non et voulez faire tous les défis.
Conclusion
Un jeu amusant, vif, coloré et très pop dans le milieu du skate et accessible à tous. Que demander de plus?
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
Un jeu amusant, vif, coloré et très pop dans le milieu du skate et accessible à tous. Que demander de plus?