[Test PS4] Ghost of Tsushima DIRECTOR’S CUT : toujours aussi beau et prenant !

ghostoftsushimadirecorscutps4

Le superbe Ghost Of Tsushima est de retour dans une édition Director’s Cut qui prolonge l’aventure !

ghostoftsu2

Réalisation / graphismes / histoire

Ghost of Tsushima c’est avant tout une immersion totale dans le monde des samouraïs avec un grand jeu digne des plus belles productions cinématographiques et ses séquences magnifiques d’exposition, sa zénitude contrebalancée par des combats intenses et sanglants.

Et quelle intro dingue qui nous plonge directement dans le vif du sujet.

Le jeu est très beau, même sur PS4, la technique à son top et les musiques sublimes. On a envie d’observer, de s’arrêter et de se laisser porter par l’histoire et la poésie qui s’en dégage.

Ghost of Tsushima fait partie de ces jeux, des ces expériences uniques.

La version director’s cut ouvre la voie à une nouvelle île, l’île d’Iki, de nouveaux adversaires, techniques de combat. Un ajout conséquent et bienvenu !

ghostoftsu1

Gameplay / jouabilité

Le jeu se découvre au fur et à mesure de l’histoire et avec ses différentes phases de gameplay, d’apprentissage. Somme toute logique et en adéquation avec l’histoire qui se déroule, la transmission, la formation.

La maniabilité est exemplaire et s’il faut retenir certains enchaînements, coups, le plaisir de jeu est immédiat et les combats intense. On apprécie les mises en scènes, les mises au défi, les techniques.

Le jeu est varié, phases à cheval, a pied, en corps à corps ou à distance. Un jeu véritablement complet et un gameplay qui prend en compte l’histoire.

ghostoftsu3

Durée de vie

Très importante, des dizaines d’heure entre l’histoire principale et ses quêtes annexes et cette nouvelle île. (on parle de la durée de vie du jeu dans son ensemble)

Conclusion

Ghost Of Tsushima director’s cut est la version ultime de cette expérience video-ludique intense, prenante et immersive. Un indispensable.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search