[Test PS5] Final Fantasy XVI : la claque annoncée
Deuxième jeu d’une trilogie après FFVII remake et en attendant le prochain titre dont on n’a pas trop d’infos à l’heure actuelle. Et sur PS5 quelle merveille !
L’Histoire et Graphismes
Ce FFVII Rebirth fait partie de la trilogie FFVII entamée avec le déjà excellent FFVII Remake et reprend là où s’est arrêté le précédent jeu.
On notera pour ceux qui commenceraient avec ce second opus la bonne idée des développeurs d’avoir intégré une vidéo résumé du plus bel effet. un vrai court-métrage qui donne envie de faire le premier et qui introduit parfaitement le second jeu.
L’histoire est développée, très bien écrite, puissante, émouvante. Un grand jeu se défini aussi par son scénario et là il n’est pas du tout oublié.
Un must dans le genre.
Ce jeu tire pleine puissance de la console PS5 . On est assez subjugué au niveau des décors et au niveau des personnages. Côté animation c’est une grosse claque pour les processeurs de PS5 et un indispensable .
Coté bande originale, et on n’insistera jamais assez sur les bandes sons de jeux vidéo et celle de FFVII Rebirth est magnifique. On peut l’écouter en boucle à côté sans problème. C’est un très gros travail. On est vraiment proche d’une production cinématographique. Les fans de la musique de Final Fantasy seront ravis.
Gameplay / jouabilité
Ce renouveau de FFVII opte pour un jeu beaucoup plus porté sur l’action et des combats sacrément dynamiques. Le choix est laissé d’être assisté ou non.
On se retrouve dans monde un peu plus ouvert que les autres même si ce n’est pas un vrai Open World mais cela permet d’explorer et de se balader et d’attaquer, de faire des combats.
Un gameplay accessible, fluide, fun et très nerveux.
On est loin du premier Final Fantasy VII de l’époque. Square a su changer et évoluer avec les attentes et envies des joueurs et cela donne un jeu monumental et la fibre nostalgique marche à fond.
Durée de vie
On parle entre 40 et 70 heures facile à jouer. Donc une énorme énorme durée de vie. Vous allez vous immerger dans l’univers de FF avec délectation.
Conclusion
FFVII Rebirth est un jeu incontournable et une bonne façon aussi de se lancer pour des non initiés. Beau à tomber, nerveux, un vrai film devant vos yeux.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
FFVII Rebirth est un jeu incontournable et une bonne façon aussi de se lancer pour des non initiés. Beau à tomber, nerveux, un vrai film devant vos yeux.