[Test Switch] Another Code Recollection

anothercode

On se rappelle du jeu sur la console DS, Another Code revient dans une version améliorée et au goût du jour pour des heures de jeu sur notre Switch et ce n’est pas pour nous déplaire bien au contraire !

anothertcodemanoir

Réalisation / Graphismes / Histoire

L’aventure se déroule en 3D avec la possibilité de se mouvoir sur l’île, le Manoir. C’est plutôt bien réalisé avec des phases de cinématiques très jolies. Il y a un côté Kawai évident et rassurant dans cette aventure car c’est bien de cela dont il s’agit.

Si vous n’avez jamais joué aux jeux sur DS ne vous attendez pas à un jeu d’action tonitruant c’est plutôt une enquête très calme, à la limite de la poésie. Un vrai moment de découverte et de calme et l’effet adoption est immédiat.

Même si vous avez joué aux jeux de l’époque on a ici le droit à une refonte totale, il faut dire aussi qu’il n’y a plus le côté tactile de la DS. Les énigmes ont donc été revues pour être adaptées à la Switch.

anothercode

Gameplay / jouabilité

Qui dit Switch dit aussi abandon du côté tactile et on pouvait craindre cet aspect mais en fait il n’en est rien. On se balade dans les lieux avec aisance à condition d’avoir au préalable modifié dans les paramètres la vitesse de la caméra car sinon cela surprend d’entrée de jeu.

On interagit avec son environnement et les objets, les pièces avec un jeu assez dirigiste sur l’enchainement de certaines énigmes. D’énigmes parlons en en général assez accessibles au plus grand nombres elles vous demanderont pour certaines un petit temps de réflexion mais en même temps si c’était trop facile il n’y aurait pas de challenge. On aime la petite musique/ jingle quand on résout une énigme ^^

En permanence on peut accéder aux objets en sa possession, en combiner certaines en fonction de l’aventure, accéder à la carte.

Le jeu donne en tous les cas envie d’avancer et reste très logique dans ses mécanismes.

anothercode2

Durée de vie

Des heures de jeux avec cette collection de deux aventures complètes. Une très bonne durée de vie et un vrai bonheur de se replonger dans ces histoires avec Ashley;

Conclusion

Une vraie cure de jouvence et le meilleur moyen de découvrir les aventures d’Ashley sur la console phare de Nintendo. C’est joli, une belle aventure sensorielle et il y a suffisamment de temps de jeu et d’énigmes pour nous tenir en haleine. Une belle expérience.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search