[Test PS5] The Last Of Us Part II Remastered : Encore plus beau et intense
On attendait le passage sur la nouvelle console de Sony et après un premier épisode qui en mettait déjà plein les yeux dans sa version remastered cette suite est tout aussi impressionnante et même si l’on a déjà fait le jeu sur PS4 on s’y replonge avec un vrai bonheur.
Réalisation / graphismes / histoire
Que dire, le passage en version PS5 est incroyable et le jeu d’une beauté visuelle à tomber par terre. Les détails tout est superbe et on se balade, on s’immerge totalement dans ce monde post-apo.
Un must have sans hésiter pour la console et pour ceux qui n’y auraient jamais joué une immense découverte.
L’histoire est toujours aussi forte et poignante et c’est ce qu’on aime avec The Last Of Us nous inclure dans la dramaturgie et nous faire vivre le point de vue des deux protagonistes Ellie et Abby. Pour qui opter? Choix compliqué vu le background de chacune.
La réalisation est aux petits oignons pour un jeu magnifique, fluide et explosif qui ne souffre d’aucun ralenti même avec des hordes de zombis bien vener.
Gameplay / jouabilité
Voici ce que l’on disait de la version PS4 et qui se confirme sur PS5 :
Là aussi il y a eu des améliorations notamment sur la dynamique de choix des armes : plus fluide , plus facile d’accès tout comme la création, la confection de trousses de secours.
Les modifications d’armes bénéficient de petites séquences très sympathiques et crédibles où l’on voie l’héroïne modifier l’arme en question.
Le jeu enchaîne plusieurs gameplay avec virtuosité et si bien sûr la majeure partie du temps vous vous déplacez à pied il vous faudra emprunter certains véhicules, monter à cheval, etc.. Ces phases sont réussies, très nerveuses et très grisantes.
Cette variété dans ce second opus apporte plus de piquant à l’aventure.
Encore plus dans cette suite il vous faudra faire preuve de ruse, d’infiltration. Last Of US de toute façon n’est pas un jeu bourrin même si vous pourrez largement vous faire plaisir dans quelques séquences, c’est un jeu de tactique, toute relative, d’élimination discrète.
La maniabilité du jeu est exemplaire et ne souffre pas de défauts.
Les Nouveautés
Car oui au-delà du peaufinage et du re lifting du jeu il y a de la nouveauté avec un mode survie bien adapté à la thématique : Sans Retour où il faudra rester en vie le plus longtemps possible avec des possibilités d’upgrade du perso.
Autre beau morceau qui fera plaisir aux fans que nous sommes l’ajout de nouveaux niveaux ou lost levels mais pas dans l’aventure principale vous les jouerez à part mais c’est important de signaler qu’ils sont là et comme des scènes bonus dans un film on aime les voir et içi les jouer.
Vous pourrez aussi essayer de nouvelles tenues en guise de bonus ou jouer de la guitare en liberté si cela vous chante.
Durée de vie
Des dizaines d’heure de jeu pas moins !!! Une magnifique durée de vie et un jeu que vous ne lâcherez pas de si tôt ! Si en plus vous recommencez le jeu pour trouver tous les trésors cachés et avec les nouveautés on rajoute au plaisir et aux heures de jeu.
Conclusion
The Last Of US 2 est un jeu parfait, une histoire poignante, intense, incroyable, un vrai survival magnifié sur PS5. Un indispensable !
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
The Last Of US 2 est un jeu parfait, une histoire poignante, intense, incroyable, un vrai survival magnifié sur PS5. Un indispensable !