[Test PS5] Hot Wheels Unleashed™ 2 – Turbocharged : fun et arcade

hotwheelsunleashed2

Les voitures de Hot Wheels sont de retour pour un jeu encore une fois endiablé

hwheels2-01

Réalisation / graphismes / histoire

Pour un jeu de course la rapidité et la fluidité et l’impression de vitesse lors des courses est un des axes majeurs pour le succès du titre. Ce Hot Wheels ne rate pas le coche et s’engouffre dans un jeu plutôt joli et bien next gen avec ses graphismes, un peu d’humour et comme pour les micromachines un côté réduit à l’état de jouet dans des décors beaucoup plus grands.

Il y a un mode histoire lui aussi très bien réalisé et qui plaira à tous en alternant de petites cinématiques et des phases de jeu bien entendu.

On apprécie aussi le nombre de véhicules dont des motos.

hwheels2-02

Gameplay / jouabilité

Une prise en main ultra rapide et une première course qui non seulement nous introduit le jeu mais surtout se transforme en didacticiel avant de nous ordonner de gagner la course.

Le jeu est très orienté multi-joueurs en ligne et en local et propose différents modes de jeu très arcade mais en même temps c’est ce que l’on vient chercher sur ce type de jeu.

Si l’envie et le talent vous en dit vous pouvez même concevoir vous même dans différentes zones des pistes et les partager ensuite à la communauté.

Un gros clin d’oeil aux fans de Jurassic Park avec le monde Dinosaur Museum.

Niveau gameplay c’est assez grisant au niveau des courses bien punchy et explosives. C’est coloré, ca explose un peu partout, il y a des idées de conduite et de prises de vue.

hwheels2-03

Conclusion

Une suite qui tient complètement la route et qui s’impose comme un très bon jeu arcade multi-joueurs. De quoi faire quelques nombreuses courses.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search