[Test Switch] Kirby’s Return to Dream Land Deluxe
Kirby est déja de retour sur la console de Nintendo dans un épisode remaster et toujours aussi fun et varié !
Réalisation / Graphismes
C’est un vrai retour aux bases avec un jeu Kirby en 2D tellement beau, coloré. C’est bien simple ça explose de partout, les combats sont nerveux, le personnage mignon et les décors variés.
On aime l’enchaînement, ce monde ultra riche et qui nous rappelle au bon souvenirs des jeux de plateforme nintendo de l’époque. Ces jeux 2D que l’on chérissait temps.
Le jeu est d’une grande fluidité et s’adapte parfaitement à la switch que ce soit en mode TV ou à emporter partout. C’est un point important le jeu est tout aussi fun dans les deux situations. On a bien notre préférence pour y jouer en mode voyage.
Gameplay / jouabilité
Surement l’un des gros points forts du titre. Au-delà d’être ultra kawaii, coloré et chatoyant le jeu est un vrai plaisir à prendre en main avec cette impression de maîtriser d’entrée la jouabilité, les différents pouvoirs. Un jeu à l’accessibilité immédiate, à la variété de tous les instants.
En quelques niveaux on se retrouve déjà avec une panoplie de pouvoirs et d’effets. Et avec ces pouvoirs des façons de jouer, d’éliminer et toujours dans le spectaculaire. On aime aussi les animations de Kirby quand il obtient un pouvoir et à chaque fois le plus dur sera de choisir le pouvoir à conserver.
Le jeu est jouable en solo dans sa campagne principale qui inclue elle aussi des mini-jeux mais aussi en local à plusieurs pour encore plus de fun et c’est un peu le credo de Nintendo : apporter du fun en famille ou entre amis.
Faire la campagne à deux par exemple est un vrai plus avec l’entraide et la coordination.
Durée de vie
Il y a l’aventure principale, les mini-jeux à foison via le Parc magoland (si vous cherchez du multi très sympa), la re-jouabilité évidente ( la force de ces jeux 2D) et cet épisode supplémentaire déblocable après avoir terminé l’aventure principale : L’épilogue de Magolor qui vaut vraiment qu’on s’y attarde. Plus q’un épisode bonus.
N’oublions pas non plus le mode survie Samouraï !
Et enfin bien sûr la possibilité de jouer à plusieurs en local dans les mini-jeux et l’aventure principale.
Conclusion
Ce Kirby est ultra plaisant à jouer. Beau, fluide, varié et un must have pour jouer partout avec sa Switch ! Ceux qui ne connaissent pas encore cette petite boule rose vont en tomber amoureux pour sûr. Un jeu accessible à tous. Un vrai coup de coeur.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
Ce Kirby est ultra plaisant à jouer. Beau, fluide, varié et un must have pour jouer partout avec sa Switch ! Ceux qui ne connaissent pas encore cette petite boule rose vont en tomber amoureux pour sûr. Un jeu accessible à tous. Un vrai coup de coeur.