[Test PS5] Forspoken
Square Enix et Luminous Production se lancent dans une nouvelle licence et un monde inédit. Voyons ce que cet ambitieux projet donne au final.
Réalisation / Graphismes
On avait pu le voir dans la démo l’univers est très riche et rend très bien et exploite parfaitement les capacités de la PS5. Un monde ouvert riche et varié, de superbes animations, des scènes dynamiques et pas mal de cinématiques (ce qui ne plait pas forcément à tout le monde).
Le bestiaire est là, à commencer dès le début par un dragon imposant.
Coté Réal et Graphismes le jeu est une vraie réussite et apporte de la nouveauté dans le genre. Un jeu assez spectaculaire quand il le veut.
L’héroïne est très bien modélisée et attachante.
N’oublions pas la BO très réussie et envoûtante du jeu de son écran d’accueil jusque dans le jeu lui-même. On aime ce genre d’ambiance.
L’Histoire
On déchante un peu plus au niveau de l’histoire assez simple au demeurant et surtout ce bracelet très bavard qui n’arrête pas tout du long et casse un peu la dynamique pourtant très bonne dans les combats par exemple et les scènes d’action.
On aurait aimé plus de développement au niveau des personnages, du background et du Monde dans lequel l’héroïne évolue.
Gameplay / jouabilité
C’est l’un des points forts du titre une jouabilité qui si elle demande un petit temps d’adaptation offre aussi une vraie liberté dans les mouvements, un parkour électrisant avec d’excellentes sensations de vitesse, de déplacements.
La panoplie de sorts offerte à notre personnage est aussi très intéressante et on le disait un peu avant les combats sont dynamiques, impressionnants. On en prend plein les yeux et c’est ce qui fait le charme aussi du jeu : Du Grand Spectacle ! On avait envie de voir cela sur l’écran de notre console et surtout d’y prendre part. A ce niveau on est clairement pas déçu.
Durée de vie
Une bonne durée de vie et c’est important ne serait-ce que dans sa quête principale car oui vous pourrez aussi tenter des quêtes secondaires plus ou moins réussies.
Conclusion
Il est bon de découvrir de nouveaux univers et cette incursion offre de belles choses même si tout est loin d’être parfait. Si vous recherchez un jeu spectaculaire et que l’histoire vous importe peu vous serez servi.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Histoire
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
Il est bon de découvrir de nouveaux univers et cette incursion offre de belles choses même si tout est loin d'être parfait. Si vous recherchez un jeu spectaculaire et que l'histoire vous importe peu vous serez servi.