[Test PS4] The Dark Pictures Anthology : The Devil in Me. En prise avec un serial killer !

thedevilinmeps4jaquette

Dernier opus de la première saison de l’anthologie Dark Pictures, The Devil In Me nous place dans le rôle des proies d’un serial killer sadique dans une maison piégée. Tout un programme !

thedevilinmepics1

Réalisation / graphismes / histoire

The Devil In Me améliore encore le réalisme et le côté graphique du jeu. La qualité se ressent encore plus dans la version PS5 mais la PS4 s’en sort déjà très bien.

Côté histoire le jeu pousse son concept et son ambiance bien plus loin avec un serial killer, une maison/hôtel totalement piégé et nous au milieu de tout cela. Il y a un peu de Saw dans cette trame et des pièges et mises à mort sadiques et il faudra être bon pour ne pas perdre son équipe.

The devil in Me est le jeu le plus aboutit de la première saison et un vrai plaisir de jeu et d’horreur.

thedevilinmepics3

Gameplay / jouabilité

On ne change pas un concept gagnant et on retrouve les phases d’exploration, les découvertes, les interactions avec les objets, les énigmes, les phases de QTE souvent au moment d’échapper au tueur.

Les phases de choix dans les dialogues bien sûr qui peuvent jouer sur les relations entre les personnages et sur l’histoire.

Il y aussi les indices, les prémonitions et le bibliothécaire qui ajoute d’ailleurs à l’ambiance du jeu.

Le jeu est fluide et propose de belles cinématiques.

Vous pouvez jouer en solo ou a plusieurs comme toujours.

thedevilinmepics2

Durée de vie

La partie principale comme les précédents opus de cette première partie d’Anthologie se finit en 7 a à 9 heures mais la re-jouabilité est importante avec plusieurs fins, plusieurs parcours et la possibilité de sauver / tuer tout le monde par exemple.

Conclusion

The Devil in Me a monté le curseur encore un peu plus haut et propose et une vraie tension horrifique avec ce jeu du chat et de la souris avec un tueur et des jeux et morts sadiques. L’ambiance n’a jamais été aussi réussie. Un bel épisode qui clôture cette première partie de l’anthologie et à prix toujours aussi abordable.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search