[Test PS4] Kingdom Hearts Melody of Memory : le bon tempo
Après avoir testé la démo en avant-première que vaut donc sur la longueur cette incursion de Kingdom Hearts dans les jeux de rythme ?
Réalisation / graphismes / bande-son
Un univers ultra coloré et fun où l’on retrouve les personnages, les décors vus dans les différents jeux Kingdom Hearts à travers les années.
Le jeu est fluide, sur un concept très simple et la réalisation est de bonne facture. Attention nous ne sommes pas dans un jeu très technique si ce n’est d’être le bon tempo bien entendu.
Le gros point fort outre de cliquer aux bons moments sur les actions est bien sûr la bande-son très réussie tiré des jeux. On connaît le soin apporté à cette saga pour son environnement sonore, un jeu de rythme s’y prétait totalement de fait !
On avance dans le jeu, on passe les différents tableaux et ceux-ci sont entrecoupés d’extraits / cinématiques des jeux Kingdom Hearts depuis le début. On apprécie et on suit ainsi l’histoire même pour des novices.
Après on ne va pas se le cacher le fan service est clairement au rendez-vous avec les personnages qui pourront vous prêter main forte, les mondes tirés de Disney notamment.
Gameplay / jouabilité
Vous contrôlez 3 personnages et devrez interagir avec les actions à l’écran pour éliminer les ennemis, esquiver, prendre des bonus et avancer sur la piste musicale le tout accompagné de la bande-son qui met dans le rythme.
La prise en main est facilitée par un didacticiel qui présente une piste musicale et nous apprend les différentes actions à maîtriser. Après a vous de trouver le bon tempo et de faire péter les scores.
Il vous faudra repasser, faire preuve de dextérité par moments ais la jouabilité est bonne.
Durée de vie
Les jeux de rythme sont aussi souvent des jeux à scoring et là clairement avec plus de 150 chansons, des bonus à débloquer, des trophées à gagner vous avez de quoi voir venir clairement d’autant que le jeu se rejoue très facilement même pour quelques partis.
Conclusion
Une incursion musicale réussie pour Kingdom Hearts qui certes n’est pas là pour nous en mettre plein la vue et nous offrir des combats dantesques mais plus pour nous divertir et nous apporter une parenthèse musicale dans son univers.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay
-
Ambiance
-
Rejouabilité / Durée de vie
-
Bande-son
Résumé
Une incursion musicale réussie pour Kingdom Hearts qui certes n'est pas là pour nous en mettre plein la vue et nous offrir des combats dantesques mais plus pour nous divertir et nous apporter une parenthèse musicale dans son univers.