[Test PS4] The Sinking City: Bienvenue dans l’univers de Lovecraft!
Les créateurs de Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter reviennent avec un nouveau jeu d’enquête dans l’Univers envoûtant et inquiétant de Lovecraft. Plongée dans les abîmes.
Réalisation / graphismes / histoire
Le gros point fort du titre: son ambiance, sa mise en scène et son histoire. Une ville à moitié engloutie avec des monstres qui rodent, des personnages étranges, bizarres, un mystère et tout un monde, des décors dans l’esprit de l’écrivain. Qu’on connaisse ou non Lovecraft c’est une vraie plongée dans un univers incroyable peuplé de créatures.
On incarne Charles W. Reed un détective privé en proie à des rêves, des cauchemars et affublé de son sac à dos. Le jeu est très suprenant par bien des aspects et joue sur cette ambiance un peu craspec, lugubre, suffocante même et s’amuse avec le joueur. Un vrai jeu d’atmosphère!
Côté graphismes si le personnage est plutôt bien modélisé et les décors soignés on a déja vu plus beau il est certain mais le tout contribue et colle à l’ambiance du jeu et retranscrit bien l’esprit de Lovecraft.
Gameplay / jouabilité
The Sinking City est un jeu d’enquête dans une ville assez vaste qui vous donne quelques libertés dans vos investigations. Il va falloir aller sur le terrain, reconstituer les scènes, chercher des indices et faire preuve à votre déduction pour avancer dans le jeu.
On retrouve des mécanismes de Sherlock Holmes et le talent des créateurs avec ce monde un peu plus ouvert. Les phases d’enquête sont très bien réalisées , les phases d’action un peu moins même si elles sont peu nombreuses.
La prise en main est assez simple.
Durée de vie
Une très belle durée de vie pour le ,jeu et tout dépend bien sûr du temps que vous prendrez pour la quête principale et les secondaires, mais comptez bien 25 heures voir plus.Soit une belle balade dans le monde de Lovecraft!
Conclusion
Un jeu d’ambiance et une belle incursion dans l’univers si riche et fantastique de Lovecraft. On a apprécié cette virée.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Ambiance
-
Graphismes
-
Durée de vie
Résumé
Un jeu d'ambiance et une belle incursion dans l'univers si riche et fantastique de Lovecraft. On a apprécié cette virée.