[Preview] Man Of Medan. Ne jouez pas seul!
Nous avons eu la chance de nous essayer pendant 1h30 à la nouvelle création du studio Supermassive Games (Until Dawn) The Dark Pictures Anthology: Man of Medan et découvert une très belle surprise de gameplay jusque là gardée sous silence, ce qui est rare dans le domaine des jeux video.
Notre prise en main sur le jeu:
Avant toute chose replaçons ce nouveau projet qui fait partie d’une anthologie de jeux d’horreurs, à savoir des jeux qui auront en commun The Dark Pictures mais auront un titre propre, des personnages et une histoire différente mais toujours dans le domaine et les sous-domaines de l’horreur et il y a de quoi faire.Seul le personnage du conservateur, un peu façon Contes de la Crypte sera présent dans toutes les histoires. Des histoires dont la durée de vie devrait être de 4 à 5h mais avec une vraie rejouabilité et un prix tout mini d’une trentaine d’euros.
Le jeu emprunte donc le sentier du suspense, de l’horreur, du fantastique et permet d’incarner plusieurs personnages dans cette aventure où il vous faudra à l’image d’Until Dawn faire des choix pour avancer, des choix ayant toujours une conséquence plus ou moins dramatique.
Un jeu plutôt beau, même si la qualité sera encore améliorée, nous étions sur une version démo et il reste encore plus d’1 mois et demi avant la sortie officielle, et où l’on peut reconnaître certains comédiens comme Shawn Ashmore.
Mais ce qui nous a enthousiasmé est son gameplay multiple:
– la partie solo bien sûr si vous voulez vivre la campagne seul chez vous dans le noir.
– Le mode soirée cinéma: Tous devant la Télé, donc en local et vous vous passez la manette pour incarner les différents personnages et prendre ensemble ou non les décisions sur le reste de l’aventure.
– Le mode coopératif à deux joueurs en ligne: le mode le plus enthousiasmant! Les deux joueurs explorent l’univers. Leurs choix auront des conséquences sur l’histoire et le destin des personnages de chacun.On vit les scènes sous un angle différent de l’expérience solo.
Ensemble ou séparés selon les scènes, on découvre de nouvelles informations et de nouveaux lieux… Et on prend les décisions qui peuvent nous amener à survivre ou à notre perte!
Quand notre partenaire prend une décision un message s’affiche à l’écran et on attend fébrilement en fonction des situations ce que notre ami a décidé. On vous laisse imaginer les possibilités: s’entraider, se tirer dans les pattes.
Les deux joueurs incarnent au fur et à mesure les protagonistes de l’histoire ce qui rend le jeu encore plus dynamique et les choix plus nombreux.
La rejouabilité on parlait prend tout son sens: vivre le point de vue de l’autre joueur qui a eu des scènes inédites pour nous.
Ce mode coopératif apporte une nouvelle dimension et un vrai gameplay nouveau pour deux joueurs.
Un vrai coup de cœur pour ce jeu! Vivement la fin Août.
Ceux qui précommanderont Man Of Medan profiteront d’un accès anticipé au Curator’s Cut dès sa sortie. Ce mode, disponible une fois le jeu terminé, permet de rejouer des scènes du point de vue de l’autre personnage avec de tout nouveaux choix et décisions à prendre. Vous revivrez toute l’histoire sous une nouvelle perspective et impacterez son issue de différentes façons. Le Curator’s Cut sera ultérieurement disponible gratuitement pour tous les joueurs.