[Test PS4] Trüberbrook: un point and click au charme évident

truberbrook_ps4

Les jeux de Point and click sont un genre à part entière et quand un petit nouveau pointe le bout de son nez on ne rate pas surtout quand celui-ci a des arguments.

truberbook3

Réalisation / graphismes / Histoire

Le gros point fort du titre: son visuel et son ambiance.  Certainement une première dans le jeu vidéo les décors du jeu ont été faits à la main un peu comme les célèbres films d’animation des studios aardman. Si le résultat est vraiment très réussi il n’y a pas de décalage dans le jeu avec un côté trop réel et heureusement. Ce graphisme acquiert au titre un vrai cachet et nous transporte dans cette aventure un peu mystique, ambiancée, étrange avec une petite musique, une atmosphère.

L’histoire est intéressante et bien menée.

Côté réalisation on ne reviendra pas sur les graphismes et l’ambiance mais l’animation est plutôt réussie malgré quelques bugs constatés.

truberbrook2

Gameplay / jouabilité

Un point and click à la manette n’est pas forcément inné, voir une ineptie totale pour les aficionados du PC. Il faudra en effet un petit temps d’adaptation afin de contrôler la mire de recherche mais cela passe très vite.

Côté gameplay: on cherche, on fouille, on observe, on réfléchit sur l’enchainement des actions à effectuer pour passer les étapes et résoudre les quelques énigmes et mécanismes. Si certains passages sont un peu plus tordus que d’autres les fans du genre ne seront pas dépaysés quant aux autres ils découvriront un genre si plaisant et calme.

truberbrook3

Durée de vie

Le point faible du jeu. L’aventure se termine en quelques heures, 5 à 6 tout au plus. Un peu dommage mais le plaisir à jouer est lui bien présent.

Conclusion

Trüberbrook est un point and click au charme évident, qui fonctionne bien et offre une belle aventure. On a beaucoup apprécié à la rédaction.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search