[Test PS4] Resident Evil 2: Un jeu totalement réinventé!
A l’heure des remakes et portages sur les consoles next-gen Capcom dépoussière son hit d’antan: Resident Evil et le réinvente totalement. Retour dans la ville de Raccoon City!
Réalisation / graphismes / histoire
Passage à la next gen oblige le résultat est très très beau et à l’image du 7 le rendu graphique en met plein les yeux. C’est fluide, très bien modélisé, les décors sont juste au top et tous les effets de lumière, de son créent une vraie ambiance. On se souvient avec nostalgie du jeu de l’époque et avec les capacités techniques actuelles tout est plus beau, plus grand , plus majetueux, plus détaillé, plus dangereux.
Les séquences animées sont elle aussi très bien réalisées.
On retrouve l’histoire du jeu original avec quelques petites touches et nouveautés mais la trame principale et les lieux restent sensiblement les mêmes. Il vous faudra faire les différents scénarios que propose le jeu pour en apprendre d’avantage sur l’histoire et ne rien rater des personnages.
Gameplay / jouabilité
Capcom a opté pour la vue TPS et on oublie les caméras statiques de l’époque pour un rendu encore plus fort et près de l’action. Les personnages se manient de fait très facilement et il faudra faire preuve de ruse, économiser ses munitions et ne pas hésiter à fuir.
Les phases contre le boss, le monstre énorme et bien ragoutant atteint du virus G qui revient sans cesses vous combattre vous donneront du fil à retordre comme toujours les lickers et certains zombies bien cachés!
On vous conseille le scénario bis de Leon (si vous avez opté pour Claire pour la trame principale) avec une phase de jeu différente et fun.
Durée de vie
Il faut compter une bonne dizaine d’heures pour finir la trame principale avec Claire, un peu plus avec Leon dont la difficulté est plus élevée mais que vous ayez choisi Leon ou Claire il vous sera donné la possibilité de refaire les scénarios dits « bis », donc toute l’aventure avec l’un ou l’autre et de rencontrer et jouer avec de nouveaux personnages. Indispensable donc! S’il y a de la redite, les concepteurs ont été malins pour ne pas faire passer les personnages par le même endroit, de d »bloquer certains passages inédits, des clés et d’apporter une cohésion entre les deux personnages principaux.
Rajoutez plusieurs heures de jeu pour les scénarios bis.
Conclusion
Plus qu’un simple portage destiné à rendre un ancien jeu plus beau, Resident Evil 2 se réinvente totalement et propose une aventure glauque et flippante à l’image du VII. Une vraie réussite qu’on aime rejouer et rejouer encore pour découvrir tous les secrets. Éteignez les lumières c’est parti!
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Ambiance
-
Graphismes
-
Durée de vie
Résumé
Plus qu'un simple portage destiné à rendre un ancien jeu plus beau, Resident Evil 2 se réinvente totalement et propose une aventure glauque et flippante à l'image du VII. Une vraie réussite qu'on aime rejouer et rejouer encore pour découvrir tous les secrets. Éteignez les lumières c'est parti!