[Test X-BOX One] Burnout Paradise Remastered: Arcade à fond la caisse
Le grand classique des consoles Burnout Paradise revient dans une version remasterised sur les consoles next gen. Son passage est -il réussi? réponse dans ces quelques lignes.
Graphismes et Réalisation
Le jeu a été revu et corrigé et le gap est bien palpable sur les textures, sur les graphismes et la fluidité du titre, qui s’en sortait déja très bien avant. Burnout Paradise est avant tout un jeu totalement orienté arcade dans lequel on se laisse très vite prendre par l’impression de vitesse, ce que l’on demande et l’on cherche dans un tel titre. Avec la next gen cette impression est encore plus marquée ce qui n’est pas pour nous déplaire.
La réalisation est donc au taquet et offre un jeu on le disait ultra fluide et plutôt beau avec toutes ces caisses. L’ambiance très DJ est aussi réussie, là aussi une marque de fabrique du titre.
Gameplay / jouabilité
Le jeu est très maniable et pas besoin d’être un pilote hors-pair pour maitriser les très nombreux véhicules du titre qui au passage bien sûr comptera tous les DLC sortis.
Sur le gameplay le titre est très fun à jouer et on est grisé par la sensation de vitesse, de destruction. Burnout c’est un jeu qui fait appel à nos souvenirs et dont le plaisir de jeu est toujours intact.
Des nouveautés?
Vous disposez ici l’équivalent d’une gold edition ou game of the year avec tous les DLC sortis et quelques rares nouveaux véhicules, mais pas de nouveauté majeure ni de refonte de modes de jeu. Il est plus question de permettre à des nouveaux joueurs de découvrir le titre et aux autres de profiter des capacités des consoles next gen.
Conclusion
Burnout Paradise remastered procure toujours le même plaisir de jeu et constitue la meilleure édition à ce jour même si on aurait aimé quelques nouveautés ou prises de risque.
NOTE DE LA REDAC
-
Graphismes
-
Réalisation
-
Gameplay/Jouabilité
-
Nouveautés/Ajouts
Résumé
Burnout Paradise remastered procure toujours le même plaisir de jeu et constitue la meilleure édition à ce jour même si on aurait aimé quelques nouveautés ou prises de risque.