[Test PS4] Shadow of the Colossus: Un jeu d’aventures très poétique

shadowofthecolossus

Shadow of The Colossus débarque en version remastérisée sur PS4, la poésie est toujours là pour un jeu qui apporte autre chose. Faites tomber les colosses!

shadowofthecolossus01

Réalisation / graphismes / histoire

A l’image de The Last Guardian, cette version remastérisée de Shadow of the Colossus sur PS4 nous transporte dans un monde poétique, dans une quête pour sauver un être cher en faisant tomber d’immenses colosses. La réalisation est superbe et le passage sur PS4 est vraiment réussi et apporte un gap indéniable. On se laisse transporter par l’ambiance, les superbes musiques dignes de grands films, l’atmosphère envoutante et on parcourt la carte assez grande à la recherche des colosses.

Les colosses sont assez impressionnants dans le genre et eux aussi se déplacent avec une certaine magie/poésie.

Un jeu donc très beau et une vraie expérience.

shadowofthecolossus04

Gameplay / jouabilité

Dans l’ensemble le jeu se manipule très bien même si certaines phases sont un peu plus ardues comme celles à cheval où il faudra un peu de dextérité, et certains angles de vue avec la caméra qui nous suit.

Pour se battre avec les colosses il faudra trouver leurs points faibles matérialisés par une couleur et là aussi il faudra parfois faire preuve d’un peu de patience pour en venir à bout.

Le gameplay est très simple: parcourir la carte à la recherche des 16 colosses et les vaincre. Le monde ouvert est très beau et on admire l’univers.

shadowofthecolossus03

Durée de vie

Comptez bien 10 heures ne fonction de votre habilité à vaincre les 16 colosses et votre envie ou non de vous promener dans le Monde et de profiter.

Conclusion

Cette version de Shadow of the Colossus est une belle réussite et un bel objet de découverte pour ceux qui n’y avaient pas joué dans le temps. SI vous avez aimé The Last Guardian allez y .

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search