[Test] Spelunker Party! sur PC: Retrogaming à fond
Spelunker Party joue la fibre nostalgique et le retrogaming à fond.
Spelunker a fait le bonheur des joueurs hardcore sur Nintendo dans les années 80 avec une difficulté élévée en son temps. Ce nouveau jeu qui arrive sur PC et Nintendo Switch (ici nous nous sommes frottés à la version steam) est l’adaptation du free to play Spelunker World sorti en 2015 qui lui même était adapté du jeu Nes de 1983.
Réalisation/Graphismes
Point de next-gen et de graphismes à vous en décoller la machoire. Ici nous avons une version améliorée de ce que nous avions auparavant avec des personnages mignons et des décors en 3D assez classiques.
Côté réalisation le jeu est fluide, primordial pour un jeu de plateforme. On se retrouve très vite avec de nombreux ennemis à l’écran et passages à franchir.
Gameplay / jouabilité
Spelunker party est un jeu de plateforme à l’ancienne qui garde donc sa difficulté et propose des checkpoints pour avancer et valider les nombreux niveaux. De plus une barre de vie/energie va vous obliger à la jouer fine sous peine de mourir. Le jeu d’ailleurs joue sur la progression par la mort, comprenez que vous allez en baver.
Vous aurez remarqué le mot party dans le titre du jeu qui s’avère être multijoueur contrairement à la NES. Vous pouvez jouer à 4 en local ou en ligne. Vous devrez avancer à 4 et terminer le niveau à 4 sous peine de recommencer. On imagine bien déjà les engueulades entre les joueurs ou le vilain petit canard qui n’arrive pas à avancer et fait perdre l’équipe, même si une possibilité de ranimer son coéquipier existe.
Durée de vie
Plus d’une centaine de niveaux et de nombreux bonus et objets à débloquer, il y a de quoi faire avec spelunker party qui prend neanmoins tout sons sens en multijoueur.
Conclusion
Spelunker Party parlera aux joueurs nés dans les années 80 qui aimaient les jeux de plateforme à difficulté élevée et sera une découverte pour les autres.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Réalisation/graphismes
-
Ambiance
Résumé
Spelunker Party parlera aux joueurs nés dans les années 80 qui aimaient les jeux de plateforme à difficulté élevée et sera une découverte pour les autres.