[Test] Fifa 18 PS4: un as du ballon rond
Comme chaque année Fifa arrive avec sa nouvelle mouture et améliore au passage certains modes de jeux et reste toujours aussi réaliste. Les fans du ballon rond apprécieront.
Réalisation / graphismes
Fifa assure côté graphismes avec son réalisme, la modélisation des joueurs, leurs comportements/attitudes sur le terrain, la foule dans les stades. Pour encore plus d’immersion il y a les commentaires audio bien sûr, l’ambiance.
Le jeu est très fluide et l’animation au top. On se croirait dans un vrai match.
Les ralentis et replay des plus belles actions et buts sont toujours autant efficaces.
Gameplay / jouabilité
La prise en main a toujours été rapide dans les FIFA et s’il vous faudra bien maîtriser certains skills pour vous affronter à d’autres joueurs le jeu propose de faire un match en mode débutant et d’élever progressivement la difficulté pour vous situer dans le jeu.
Fifa 18 propose toute la panoplie de tirs, dosage, dribbles, lobs, roulettes. A vous de développer votre style.
Modes de jeu
Outre faire des matchs, jouer un championnat, une compétition, Fifa 18 propose de nombreux modes de jeux dont un mode aventure plus poussé , mieux peaufiner aux contacts du joueur Alex Hunter que l’on va pouvoir personnaliser.
Le mode carrière est très porté sur les transferts, les négociations, un mode de jeu qui plaît beaucoup aux fans de foot.
Conclusion
Fifa 18 ravira les fans de la franchise et offre de bons modes de jeux. Les novices peuvent s’y essayer s’en trop de difficulté.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay
-
Technique
-
Ambiance
-
Modes de jeux
-
Graphismes
Résumé
Fifa 18 ravira les fans de la franchise et offre de bons modes de jeux. Les novices peuvent s'y essayer s'en trop de difficulté.