[Test] Windjammers sur PS4: Retour au bon jeu d’arcade
Les nouvelles générations n’ont certainement jamais entendu parler de Windjammers ce jeu de Frisbee fun et très énergique qui a fait le bonheur des joueurs d’arcade et de neo-geo dans les années 90.
DotEmu (société française rompue aux arcanes des jeux rétro) vous permet aujourd’hui de vous replonger dans ce Hit et pour beaucoup de le découvrir à prix tout à fait attractif.
Réalisation/Graphismes
Le jeu a gardé son ambiance d’antan et promet des parties endiablées de duel de frisbee. Oui vous avez bien lu! Ce jeu est un combat assez improbable de frisbee parsemé de super coups spéciaux à la manière des jeux de combats.
Bien sûr içi il ne s’agit pas d’en mettre plein la vue ni d’exploiter les capacités de la console mais de transposer de bonne façon ce jeu si populaire auprès d’un grand nombre de joueurs.
Les graphismes sont corrects mais clairement orientés arcade et d’une autre époque.
Gameplay / jouabilité
Si vous pourrez jouer d’office et vous essayer avec les différents niveaux de difficulté aux parties de frisbee il vous faudra un peu plus de temps pour maîtriser les coups spéciaux, les feintes, les tactiques de jeu.
Rien de rédhibitoire cependant.
Durée de vie
Difficile de parler de véritable durée de vie sur un tel jeu. Cela dépendra de votre envie de faire les différents matchs avec les 6 personnages que compte le jeu et surtout du mode en ligne car oui Windjammers est très orienté multijoueur en local ou en ligne.
Conclusion
Windjammers est un bon titre défouloir qu’on recommande en soirée, entre amis ou contre des joueurs en ligne. La fibre nostalgique marche à fond et les parties sont fun.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Réalisation/graphismes
-
Ambiance
Résumé
Windjammers est un bon titre défouloir qu'on recommande en soirée, entre amis ou contre des joueurs en ligne. La fibre nostalgique marche à fond et les parties sont fun.