[TEST PS4] Knack 2: mieux que le 1 mais encore du chemin
Knack revient sur PS4 dans une suite au premier jeu. Sortie au lancement de la machine, ce numéro 2 a t’il gommé les défauts du premier jeu?
Réalisation/Graphismes
Knack est un jeu de plateforme à l’ancienne tout en 3D qui vous promet de nombreux chapitres (15) dans un monde assez coloré et rempli d’ennemis. La réalisation n’est pas mauvaise en soi mais le jeu reste répétitif et enchaine les niveaux. Fluide certes mais non plus démentiel et ne profite pas assez des capacités de la console.
Le jeu n’est pas destiné aux adeptes purs et durs de jeux de plateforme mais plaira tout de même aux plus jeunes (pas trop non plus).
Côté graphismes le personnage de Kanck est bien animé et on le disait les décors, l’univers manquent de détails, de précision. Le jeu est ancré dans un monde très vidéoludique futuriste et n’est clairement pas là pour éblouir par son esthétique, après cela ne dérange pas trop.
Gameplay / jouabilité
Votre personnage peut se dématérialiser pour se rendre plus petit et passer ainsi des obstacles, des portes, des tunnels et reprendre sa taille assz grande pour tout détruire. La prise en main est donc assez rapide même si certains effets de caméra n’aident pas.
Côté gameplay un jeu à l’ancienne: avec des niveaux, de très nombreux ennemis à détruire avec plus ou moins de facilité, des combos à déclencher et une possibilité de jeu en coop plutôt sympa.
Durée de vie
Il y a les 15 chapitres du jeu, ce qui donne bien plus de 10h en durée de vie plus de très tres nombreuses missions annexes si tenté qu’elles vous interessent.
Conclusion
Knack 2 gomme quelques défauts du premier et reste un jeu de plateforme abordable au plus grand nombre. Mais on aurait aimé plus de folie encore, une meilleure réal et plus de diversité.
NOTE DE LA REDAC
-
Graphismes/Réalisation
-
Durée de vie
-
Gameplay/Jouabilité
Résumé
Knack 2 gomme quelques défauts du premier et reste un jeu de plateforme abordable au plus grand nombre. Mais on aurait aimé plus de folie encore, une meilleure réal et plus de diversité.