[Test] Uncharted The Lost Legacy PS4: Un digne héritier pour une aventure courte mais intense!
Après le formidable Uncharted 4 Sony récidive avec Uncharted The Lost Legacy dans une aventure emmenée par deux héroïnes. Un digne héritier qui s’avère être bien plus court mais toujours aussi fun.
Réalisation / graphismes / histoire
Les graphismes sont toujours aussi somptueux et c’est à une nouvelle chasse au trésor en pleine nature que nous entraîne ce nouvel opus avec toujours ce côté de gigantisme, ses statues, son ambiance, son univers. Une vraie plongée dans un nouveau monde.
La réalisation est formidable et on aime se laisser surprendre par l’histoire, les surprises et la folle mise en scène.
L’histoire s’attarde donc non pas sur Drake mais sur deux femmes et apporte autre chose à la saga.
Gameplay / jouabilité
On ne change pas les règles et la jouabilité de Uncharted . Accrochez-vous, grimpez, sautez le tout restant très instinctif. Les fans de la première erreur ne seront pas dépaysés.
Comme Uncharted 4 ce nouvel opus propose un gameplay varié et des phases d’action bien pensées et pas juste là pour le décor :
– les phases en jeep : maniable, rapide et assez grisante.
– les chutes / descentes sur les rapides, montagnes.
– des casses têtes plus ou moins corsés
– les phases de tir ave des armes variées allant du fusil à pompe au sniper . Ces phases pourront vous donner du fil à retordre.
Durée de vie
Si Uncharted 4 proposait pas moins de 15h de jeu, cette aventure n’en propose que 6 heures. C’est très court mais vu la qualité du titre et le prix de vente aucun scandal.
Conclusion
Comme Uncharted 4 si vous avez une PS4 il vous le faut si vous n’en avez pas voici encore un argument supplémentaire pour courrir en prendre une.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
Comme Uncharted 4 si vous avez une PS4 il vous le faut si vous n'en avez pas voici encore un argument supplémentaire pour courrir en prendre une.