[TEST PS4] Wipeout Omega Collection: Le plaisir retrouvé
Wipeout est un peu le jeu des consoles de Sony que l’on retrouve génération après génération de consoles et voir débarquer une compil sur PS4 était donc inévitable et souhaité par de nombreux joueurs. Avec Omega collection vous pourrez vous essayer de nouveau à Wipeout HD, HD Fury et 2048.
Le résultat est il à la hauteur de nos attentes?
Réalisation/Graphismes
Le passage sur PS4 de ces 3 jeux offre une meilleure fluidité à l’ensemble et profite bien sûr des caractéristiques de la console pour nous en mettre plein la vue et rendre justice à ces titres si chers au cœur des joueurs. A chaque console nous avons envie de repartir dans ces courses futuristes endiablées, explosives et furieuses qui offre un plaisir de jeu indéniable.
On le disait le jeu en met plein la vue et les graphismes sont superbes.
Gameplay / jouabilité
A tout jeu de course sa jouabilité et un petit apprentissage mais la prise en main est très rapide et on retrouve les sensations et le plaisir de jeu et de courir avec d’autres adversaires tout en leur balançant missiles, mines et autres joyeusetés.
A vous les records du tour, les virages serrés et les accélérations de folie. Un jeu très maniable et adapté à tous les types de joueurs.
Durée de vie
Il y a bien sûr les 3 jeux et ses nombreux circuits mais il y a surtout le mode en ligne qui promets de longues heures de jeu avec des adversaires. On notera que les parties locales en écran splitté ont bénéficié d’un soin tout particulier et que le jeu y reste très fluide.
Conclusion
Wipeout Omega collection est un bon titre et un plaisir non dissimulé pour les fans de la franchise. Un jeu de course ultra vitaminé, fluide et explosif. On adore.
NOTE DE LA REDAC
-
Graphismes/Rélaisation
-
Jouabilité
-
Durée de vie
Résumé
Wipeout Omega collection est un bon titre et un plaisir non dissimulé pour les fans de la franchise. Un jeu de course ultra vitaminé, fluide et explosif. On adore.