[Preview] On a joué à la Nintendo Switch

packshot_Nintendo_Switch

Nintendo en marge de sa conférence vendredi dernier pour l’annonce de sa nouvelle console  la Nintendo Switch avait organisé au Grand Palais à Paris un espace de test pour son bébé. Nous étions convié à la journée presse pour s’essayer à cette nouvelle console. En voici nos premières impressions.

La console:

Les vidéos diffusées par Nintendo nous montrait une console modulable avec la possibilité de l’embarquer version portable. La console est assez petite mais l’écran dans sa version « mobile » reste très confortable. L’aspect est plutôt soigné et la console est livrée avec ses  manettes Joy-Con (L) et Joy-Con (R) en coloris gris ou pour apporter un peu plus de joie en couleurs.  Ces joy-Con séparés de la console sont très petits et il faut un temps d’adaptation mais les deux montés soit sur l’écran soit sur un support permettant la constitution d’une manette se prennent finalement bien en main.

Si vous ne jouez pas en mode portable il suffit de ranger la console dans son socle et la taille de l’ensemble est relativement compact. La console après ne joue pas dans la même catégorie que Sony et Microsoft sur ses performances et n’embarque pas des monstres de techno comme ses adversaires mais la taille peut compter.

Si vous pouvez jouer seul ou à plusieurs en mode Wi-fi par exemple, la console posée sur un meuble vous donnera aussi la possibilité via ses joy-con déportés de jouer à deux. C’est d’ailleurs un petit jeu qui utilise cette fonctionnalité et qui nous a totalement séduit : Snipperclips.

Les jeux:

Nintendo présentait plusieurs jeux dont l’éternel Mario Kart deluxe 8. Pas de vraie surprise sur ce titre si ce n’est une jouabilité sans faille et toujours le même plaisir de jeu. Nous avons d’ailleurs fait des courses en multi via wi-fi.

Arms nous rappelle les premiers jeux de combat de la wii avec ici chaque joueur ayant en main les joy-con séparés (un dans chaque main). Bien sûr le tout en plus évolué et vous incarnez des combattants avec des coups à distance.

1-2-Switch ne sera pas livré avec la console, dommage et regroupe de nombreux petits jeux et défis à relever à deux joueurs. Sympathique.

Forcément nous n’avons pu résister au nouveau Zelda Breath of The Wild qui nous est apparu bien plus abouti que sa version wii u testée il y a quelques mois. Plus de profondeur de champ, graphismes améliorés, vraies 20 premières minutes. Reste encore quelques soucis d’aliasing. Avec son monde ouvert, ses nombreuses quêtes à n’en pas douter un hit qui sortira au lancement de la console il faut le souligner.

Et enfin notre coup de cœur, le jeu qui pourrait nous faire craquer pour la console outre Zelda bien sûr: Snipperclips. Un tout petit jeu en mode cooperatif qui peut se jouer en mode portable (c’est dans cette situation que nous avons testé le jeu), chaque joueur prenant un Joycon avec un concept très simple mais rudement efficace: S’entraider pour avancer dans les niveaux. Oui bon rien d’original en soit mais vous incarnez deux feuilles de papier et vous pourrez modifier, couper vos formes pour atteindre vos objectifs et cela fonctionne très bien.  On voit bien notre console sous le bras et jouer avec un ami un peu partout.

Conclusion:

Une console qui séduit par son côté modulable et quelques jeux déjà bien tentants. On aura le temps d’en reparler d’ici le 3 Mars date de sortie de la console.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search