[Test] Gears Of War 4 Xbox One: Un épisode musclé et spectaculaire
Il y a de ces jeux qui vous font acheter une console et Gears of War en fait partie. Ayant fait les beaux jours de la Xbox 360 et fédéré une belle communauté de joueurs autour du titre, Gears of War passe le pas de la next gen dans un nouvel épisode bien nerveux, fun, mortel et jouable intégralement en coop.
Réalisation / graphismes / histoire
Qui dit next gen dit graphismes améliorés et une très belle fluidité. Non ce n’est peut-être pas le plus beau jeu jamais sorti mais l’ensemble en HD donne sacrément bien et les décors nombreux, l’univers vaste et riche et les nouveaux monstres auxquels nous avons à faire sont suffisamment variés et bien réalisés.
Gears 4 bénéficie d’un vrai travail d’écriture et d’une histoire cohérente et intéressante et la progression vous réservera son lot de surprises. La mise en scène est une fois de plus très spectaculaire que ce soit dans les grandes phases d’extermination que dans les nombreuses interactions avec l’environnement. On retiendra les impressionnantes Rafales et le gameplay qui va avec. Ce Gears 4 impressionne vraiment à tous les niveaux.
Gameplay / jouabilité
On ne change pas un système performant et facile d’accès. Vous retrouverez tous vos repères, vos touches, vos actions. Rusher, sniper, s’infiltrer, tronçonner ! Gears est un jeu fun à jouer et encore plus en mode coopératif. La campagne principale peut ainsi se jouer à plusieurs, une marque de fabrique sur les derniers Gears.
On le disait la réal est remarquable et le gameplay s’en ressent entre les accessoires que nos guerriers peuvent emprunter, les conditions climatiques, les monstres très nombreux et coriaces et cet univers très vaste il n’y a pas le temps de s’ennuyer. On est d’ailleurs soulagés quand on entend le gong annonçant la fin d’une vague d’ennemis.
Durée de vie
Plusieurs heures vous seront nécessaires pour venir à bout de la campagne principale, qui peut d’ailleurs très bien se rejouer avec des amis et on ne parle pas de tous les modes de jeux car Gears est aussi un jeu multi avec une préférence pour le mode Horde et ses vagues d’ennemis.
Conclusion
Un must have pour tous les possesseurs de Xbox One et l’un des meilleurs épisodes de la saga. A vos Lanzors !
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
Un must have pour tous les possesseurs de Xbox One et l’un des meilleurs épisodes de la saga. A vos Lanzors !