[Preview] Sniper 3 Ghost Warrior
Nous avons pu rencontrer lors de la dernière Paris Games Week l’equipe derrière le jeu Sniper 3 Ghost Warrior dont la sortie on vous le rappelle a été repoussée au 4 Avril 2017.
Une occasion de s’essayer au jeu tout en écoutant les explications sur le gameplay, les nouevautés, les subtitlités.
Notre prise en main sur le jeu:
Sniper 3 Ghost Warrior peut se prendre comme un FPS classique et l’on part en mission, dans la partie de test que nous avons pu essayer, à l’assaut d’une base pour déconnecter des satellites. La prise en main est très rapide et on peut soit rusher, se planquer et sniper tout ce qui bouge ou la jouer un peu plus tactique ce qu’on apprendra par la suite avec les développeurs du jeu.
Le fusil est précis, la modélisation du jeu très bien réussie et l’ambiance au rendez-vous. Nous ne sommes pas dans un jeu ultra spectaculaire mais bel et bien réaliste où il vous faudra faire des choix.
Quand on regarde de plus près le jeu les possibilités sont bien plus nombreuses qu’a la première impression. Le fusil déjà où vous pourrez tout contrôler avec de nombreux réglages, le résultat se fait de suite ressentir. tel un pro à vous de calibrer votre arme pour les différentes situations.
La diversion: tirer sur une voiture, distraire les gardes, il va falloir ruser.
Un monde vaste : plusieurs maps et un vrai open-world. On a pu survoler la map sur laquelle nous avons jouer et c’était plutôt impressionnant. Il y aura bien sûr la trame principale mais aussi bon nombre de missions annexes.
Une vraie qualité graphique: Le jeu est très beau, fluide, important dans un jeu de tir où la précision est de mise et fourmille de détails réalistes.
On attend avec impatience de pouvoir jouer au jeu dans son intégralité et on vous laisse avec une vidéo et quelques détails sur les raisons du report du jeu.
Le Report du jeu à Avril 2017:
Le temps supplémentaire permettra au studio d’améliorer et d’optimiser le jeu en cours de développement pour PC, PlayStation 4 et Xbox One.
CI Games a reçu d’excellents commentaires de la part de la presse, des streamers et des fans qui ont pu essayer le jeu. Pour encore mieux les satisfaire, le studio a décidé de leur offrir encore plus de fonctionnalités dès le lancement. « Nous développons un jeu ambitieux, et malheureusement, il nous faut quelques mois supplémentaires pour nous assurer qu’il saura répondre parfaitement aux attentes des fans », explique Marek Tymiński, PDG de CI Games. « Notre objectif, c’est de nous assurer que Sniper: Ghost Warrior 3 fonctionnera correctement sur toutes les plateformes, et pour l’instant, nous avons encore beaucoup de travail pour optimiser le jeu. C’est notre plus grand projet à ce jour et toute l’équipe fait de gros efforts pour améliorer l’expérience de jeu dans son ensemble. J’espère sincèrement que vous comprendrez tous notre décision et que vous saurez patienter quelques temps encore avant de jouer à ce jeu qui nous excite tous, qui va redéfinir notre franchise et les jeux de sniping dans leur ensemble. C’est un nouveau départ pour la licence Sniper: Ghost Warrior. »
Sniper: Ghost Warrior 3 raconte une histoire de fraternité, de foi et de trahison dans un pays en proie à une guerre civile sanglante. Les joueurs incarneront un sniper américain, Jonathan North, infiltré au nord de la Géorgie, non loin de la frontière russe. Il a une mission officielle, et une mission personnelle : retrouver son frère. Explorez de larges cartes en monde ouvert, avec une météo dynamique et un cycle jour-nuit qui ont une influence tangible sur le jeu et sur vos choix. Personnalisez vos armes, vos accessoires, vos véhicules et votre drone, et utilisez les trois piliers du jeu à votre convenance : soyez un Sniper, un Ghost et un Warrior.
Sniper: Ghost Warrior 3 sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 4 avril 2017.