[Preview] Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter
A la dernière Paris Games Week nous avions pu découvrir le futur jeu Sherlock Holmes The Devil’s Daughter.
Notre envoyée spéciale Nazrie a pu en voir d’avantage la semaine dernière lors d’une présentation presse.
Le dernier opus de la série de jeu Sherlock Holmes est sur le point d’arriver et ce n’est pas pour nous déplaire.
Dans ce nouvel épisode vous incarnerez le détective Sherlock Holmes, mais pas que. Vous pourrez en effet entrer dans la peau d’autres personnage tel que Watson ou encore le chien.
Sherlock Holmes : The devil’s daughter nous propose un personnage principal plus jeune, plus drôle, plus personnalisable (possibilité de changer sa garde-robe) qui n’est pas sans rappeler son homologue de la BBC. Ce sont d’ailleurs les doubleurs français du show qui prêtent leurs voix à la version française du jeu.
Ce nouveau chapitre, nous propose un game play plus dynamique, plus moderne à travers 5 cas à traiter pour une durée totale de 20h de jeux, avec enfin un mode difficile disponible.
L’un des éléments qui fait l’originalité de ce nouvel opus est le fil rouge autour de la relation entre Sherlock et sa fille adoptive Kate, en pleine crise d’adolescence.
Les superbes graphismes du jeu vous permettront de profiter de pas moins de 20 environnements différents allant de l’appartement de Sherlock à Scotland Yard, en passant par White Chapel.
Au cours de vos enquêtes vous pourrez profiter de mini jeux tels que désamorcer une bombe ou encore apprendre à gérer correctement votre équilibre. Cependant, si la frustration vous gagne, vous pourrez choisir de passer ces épisodes.
En ce qui concerne le game play, vous aurez toujours les marques de fabrique de Sherlock Holmes
Le Character observation vous permettant d’arrêter le temps et d’analyser un personnage vous menant à l’élaboration d’un portrait.
Vous saurez immédiatement si votre portrait est précis ou imprécis, dans le second cas, cela n’empêchera en rien votre progression dans le jeu.
Le mode détective permettant, dans un univers en noir et blanc de voir des indices cachés qui ressortent en jaune.
Le mode immersion permettant d’écouter furtivement les conversations afin de collecter des indices
Le mode imagination permettant d’imaginer une mise en scène, de la simuler avant de l’exécuter.
Vous disposerez constamment de votre journal de bord, consultable même durant le temps de chargement ainsi que votre espace de déduction vous permettant de mettre en relation les indices collecter amenant au choix de votre coupable.
Au terme de ceci, un choix moral s’offrira à vous : Dénoncer ou ne pas dénoncer. Vous serez maître du destin de vos suspects.
Les graphismes très travaillés provoquent une immersion très facile dans un Londres de l’époque victorienne ravagé par la pauvreté.
Le jeu est facile à prendre en main et offre un grand nombre de possibilité et de choix, faisant de vous le meilleur (ou le pire) détective de Londres.
Rendez-vous le 10 juin pour la sortie officiel du jeu et n’oubliez pas votre loupe.