The Order 1886 : une tronche de porte-bonheur
Après avoir mis les mains sur le titre on peut dire que The Order 1886 nous propulse directement dans la next gen la vraie. Visuellement époustouflant le titre de Ready at Dawn est juste magnifique et distille un univers qui lui est propre. C’est beau, d’une fluidité exemplaire, les transitions gameplay/cinematiques quasi inexistantes. Le character design est très réussi et l’ambiance géniale, mélangeant les styles et les histoires. Le studio a réalisé un travail colossal sur l’aspect visuel de son titre, sur l’atmosphère, les petits détails.
The Order 1886 abolit les frontières entre jeu et cinéma et offre une vraie expérience interactive, en proposant un double gameplay. Le jeu alterne des séquences de jeu à la troisième personne, des gunfights assez intenses, bien mises en scène, et des QTE, le tout au service d’une grande histoire. Les QTE sont loin d’être basiques et toujours très bien amenés, on pense aux joutes avec les lycans.
The Order 1886 est prenant, on suit avec intérêt l’évolution des personnages et du scénario, du rythme, des phases de jeu. On notera aussi un soin particulier apporté au doublage français, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de jeu.
La durée de vie de The Order 1886 est faible (comptez six heures pour en voir le bout), voilà le point faible du soft, mais l’expérience est bien là. Le jeu est, cependant, parfait pour des fans de cinéma qui voudraient tenter une première approche du monde des gamers, avant de s’envoler pour des découvertes plus fondamentales.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
Résumé
Avec The Order 1886, Ready At Dawn réussi la première grosse claque technique de cette génération de consoles ! Si on peut regretter une durée de vie faible, on est bluffé par l'aspect cinématographique du jeu.