Une Triforce de nouveautés The Legend Of Zelda
Le Premier trimestre 2016 va être placé chez Nintendo sous le signe de Zelda avec 3 évenements:
– The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sur Wii U le 4 mars 2016
– La New Nintendo 3DS XL Hyrule Edition le 24 mars 2016
– Hyrule Warriors Legends pour les consoles de la famille Nintendo 3DS le 24 mars 2016
The Legend of Zelda : Twilight Princess HD, exclusivement sur Wii U
The Legend of Zelda : Twilight Princess HD redonne vie à la plus bestiale des aventures de Link pour la 1ère fois en HD. Les joueurs pourront découvrir un des épisodes emblématiques de la série, sous une lumière ranimée et une obscurité renouvelée, avec de nouveaux éléments de gameplay grâce à l’utilisation des amiibo :
– Le nouvel amiibo Link Loup ouvre les portes de la Caverne des Ombres. Il permet en outre de stocker les cœurs, afin de les utiliser dans
ce nouveau donjon, et d’enregistrer son score pour tenter de l’améliorer par la suite,
– Les amiibo Link et Link Cartoon rechargent le carquois de flèches,
– Les amiibo Zelda et Sheik remplissent la jauge de cœurs,
– L’amiibo Ganondorf double les dégâts infligés par les ennemis.
Retrouvez l’utilisation détaillée des amiibo dans The Legend of Zelda : Twilight Princess HD dans le trailer ci-dessous:
The Legend of Zelda : Twilight Princess HD sort le 4 mars sur Wii U et sera disponible en 2 packs avec notamment une Edition Limitée comprenant
l’amiibo Link loup et un CD audio avec plusieurs morceaux de la bande originale officielle du jeu. Il est également possible d’acquérir l’amiibo Link Loup séparément.
New Nintendo 3DS XL Hyrule Edition
Le 24 mars 2016, les fans du Héros à la tunique verte pourront découvrir une toute nouvelle New Nintendo 3DS XL aux couleurs de la célèbre saga.
Cette console en édition limitée est dorée et ornée à l’avant de l’emblème de la famille royale d’Hyrule.
Hyrule Warriors Legends sur les consoles de la famille Nintendo 3DS
La survie du royaume d’Hyrule est entre les mains des joueurs sur Nintendo 3DS, puisqu’ils pourront découvrir le célèbre cross-over entre la série Dynasty Warriors et The Legend of Zelda sorti à l’origine sur Wii U. Plusieurs Héros sont dorénavant contrôlables sur le champ de bataille, et de nouveaux personnages emblématiques font également leur apparition au sein de cette quête frénétique :
– Tetra, Link Cartoon et le Roi d’Hyrule de The Legend of Zelda: Wind Waker participent maintenant à l’aventure,
– Skullkid de The Legend of Zelda: Majora’s Mask intègre aussi les rangs de l’armée d’Hyrule,
– Linkle, nouvelle venue dans la série The Legend of Zelda, se jette dans le combat avec son air familier et sa tunique verte.
L’utilisation des figurines amiibo renouvellera enfin l’expérience de jeu puisqu’ils apporteront des avantages pour la sauvegarde d’Hyrule :
– L’amiibo Link Loup débloque des améliorations d’armes pour Midona,
– Certains amiibo The Legend of Zelda de la série Super Smash Bros. donneront l’accès à de nouvelles armes pour les personnages
respectifs.
Hyrule Warriors Legends est disponible le 24 mars sur les consoles de la famille Nintendo 3DS et proposera également une Edition Limitée comprenant une montre gousset (réplique de la boussole de Linkle) en plus de l’exemplaire du jeu.